LA SONACOS CROULE SOUS DES INVENDUS
Modou Diagne Fada, le nouveau patron de la Sonacos, était ce jeudi, à l’usine de Bel-Air - Occasion pour lui de constater des problèmes d'écoulement de la société d'un stock estimé à 12 milliards de francs Cfa

Après sa prise de fonction, le 3 mai, Modou Diagne Fada, le nouveau directeur général de la Sonacos, a réservé, ce jeudi, sa première visite de terrain et de travail à l’usine de Bel-Air. Occasion pour lui de constater les défis qui l’attendent. A commencer par l’écoulement du stock d’invendus estimé à 12 milliards de francs Cfa. Compte non tenu des huiles brutes stockées au niveau de l’usine de Dakar.
Dans les magasins de stockage de produits finis jouxtant l’unité de conditionnement que nous avons visité, des cartons 4×5 litres s’étendent à perte de vue. Tout ce stock attend acquéreur. Pourtant, l’huile d’arachide commercialisée par la Sonacos est réputée être de meilleure qualité que l’huile végétale importée et consommée massivement par les Sénégalais. D’où l’appel patriotique que le nouveau directeur lance aux Sénégalais pour qu’ils consomment l’huile de la Sonacos.
« La Sonacos est revenue sur le marché, il faut que les populations soutiennent cette politique de relance en consommant local », plaide Modou Diagne Fada. Il annonce un nouveau plan global de redressement et d’investissement de la Sonacos et l’arrivée de nouveaux équipements pour relancer la production.
Les détails dans notre édition papier de demain.