ADIEU TEUW, MERCI ALADJI !
Avec Aladji, me reviennent en réminiscences des gestes de joueurs qui ont fait les beaux jours du Casa - Des talents qui ont stimulé nos rêves de devenir joueur, quand juchés sur les arbres, qui jouxtaient le stade Néma de Ziguinchor, nous les admirions

C'est en parcourant les médias que j'ai appris la triste nouvelle de ton départ pour rejoindre définitivement les mânes célestes.
Mamadou Teuw, ces quelques lignes que je gribouille en guise d'hommage alors que se télescopent dans ma tête moults souvenirs sportifs, ne te ramèneront certes pas parmi nous mais ont une fonction testimoniale dont la portée égale toute décoration décernée à titre posthume.
Sur ta pierre tombale du cimetière musulman de Hann village, je n'aurais pas écrit l'épitaphe "Ici repose Mamadou TEUW" mais plutôt "Les férus et fans nostalgiques du football sénégalais des années 80 disent merci à Aladji". -Aladji, sobriquet qu'affectionnaient tant les supporters du Casa et si caractéristiques de ta rigueur, de ta ténacité et ton élégance en tant défenseur -
Merci "Aladji" pour ces souvenirs qui resteront gravés dans ma mémoire de gamin bercé par l'engouement, l'enthousiasme et l'ambiance autour du Casa Sports des années 79 à 86. Avec Aladji, me reviennent en réminiscences des noms, des visages, des gestes de joueurs qui ont fait les beaux jours du Casa: feu Jules François Bocandé, Demba Ramata Ndiaye, Bassirou Ndiaye, Ousmane Ndiaye "Compliqué", Tony Coly, Pierre Kaly, Solo Gassama, Abdoulaye Bayo, Zico, Ibrahima Gassama, Abdourahmane Diallo, Tidiane Coly, Mamadou Lamine Badji "Humberto" etc.
Des noms, des talents qui ont marqué d'une empreinte indélébile une jeunesse durant laquelle nous écoutions "Sport Dimanche" avec son générique inoubliable et les voix captivantes de Laye Diaw, Magib Sène, Abdoulaye Dabo, Balla Basse Diallo entre autres reporters.
Des noms, des talents qui ont stimulé et émoustillé nos envies, nos rêves de devenir joueur, quand juchés sur les arbres, les toits de maisons ou de classes qui jouxtaient le stade Néma de Ziguinchor, nous admirions leurs prouesses sportives.
Des prouesses sportives que nous singions sur tout espace libre et qui ont été la cause de l'ire voire de punitions d'un pater pour qui l'école était le seul garant d'un avenir radieux pour sa progéniture.
Merci Aladji pour service rendu au football sénégalais du Dial Diop au Casa Sports en passant par l'équipe nationale.
Une modeste carrière professionnelle loin du bling bling et des sommes mirobolantes à donner des vertiges mais tout de même une carrière inscrite dans les annales footballistiques du Fc Bruges et de Chaleroi (Belgique).