BOUGANE QUALIFIE OUSMANE SONKO D’« APPRENTI DICTATEUR »
Suite à l’arrestation de Badara Gadiaga, le président de Gueum Sa Bopp accuse Sonko d’étouffer les voix discordantes et de transformer le Pastef en parti-État autoritaire

Suite au placement sous mandat de dépôt de Badara Gadiaga, Bougane Guèye Dany, président du Mouvement Gueum Sa Bopp, monte au créneau. Il accuse le président du parti au pouvoir, Ousmane Sonko, de museler les voix discordantes et d’instaurer un climat autoritaire menaçant la démocratie sénégalaise.
Dans un post, le patron de Dmédias pointe du doigt le Premier ministre, qualifiant ses actions de celles d’un « apprenti dictateur ».
Selon Bougane, l'arrestation du du chroniqueur de la TFM s’inscrit dans une logique de « museler les voix discordantes ». Il affirme que le Pastef, parti aujourd’hui au pouvoir, se serait transformé en « parti-État », délaissant tout esprit de débat démocratique pour privilégier l’imposition par la force. M. Guèye Dany dénonce une stratégie claire : « faire taire au lieu de répondre, effacer au lieu de débattre, contraindre au lieu de convaincre. »
Pour le leader de Gueum Sa Bopp, l’enjeu va bien au-delà du cas de Badara Gadiaga. Il s’agit, selon lui, de la « survie même de notre démocratie », menacée par un régime intolérant ». Face à ces « dérives autoritaires de l’effaceur et son clan », Bougane Guèye Dany lance un appel à tous les démocrates, les exhortant à s’unir pour contrer ce qu’il perçoit comme une menace imminente contre les libertés fondamentales au Sénégal.