LE FORUM DU JUSTICIABLE INTERPELLE SONKO
Le leader du parti politique Pastef/ Les patriotes est-il en train de subir le revers de la médaille de sa ligne politique basée sur la dénonciation de supposées malversations des tenants du pouvoir ?

Cette question mérite d’être posée surtout au regard de la tournure que prend l’affaire des 94 milliards.
En effet, à peine débouté par ses collègues députés membres de la commission parlementaire chargée d’enquête sur cette affaire impliquant l’ancien directeur des domaines Mamour Diallo, voila qu’il est dans la ligne de mire du Forum du justiciable.
Dans un communiqué transmis à Sud quotidien hier, vendredi 30 août, le bureau exécutif du Forum du justiciable interpelle directement le leader des Patriotes sur son niveau d’implication dans ce supposé scandale. En effet, selon Babacar Ba et compagnie, «les derniers développements de l’affaire du présumé détournement de deniers publics portant sur un montant de 94.000.000.000 Fcfa inquiètent le Forum du Justiciable». P
our cause selon eux «en plus de mettre en cause l’ex directeur des domaines et le gouvernement, des accusations sont formulées à l’endroit du dénonciateur (ndlr, Ousmane Sonko) qui serait impliqué dans ce dossier».
Soulignant ainsi que cette situation préoccupe le Forum du Justiciable, invitent-ils formellement le député non inscrit à s’expliquer sur son niveau d’implication dans cette affaire. «En effet, pour une meilleure manifestation de la vérité, le Forum du Justiciable interpelle l’honorable député Ousmane SONKO sur ces accusations dont il fait l’objet. Monsieur Ousmane SONKO serait-il impliqué dans ce dossier ? Si oui, de quelle manière et à quel niveau il serait impliqué ?», s’interrogent les camarades de Babacar B