MOUSTAPHA FALL «CHE» CEDE SON FAUTEUIL A ME MOUSSA DIOP
Ainsi, l’assemblée générale a porté son choix sur Me Moussa Diop par ailleurs Directeur général de «Dakar Dem Dikk». Il remplace, à ce poste, Moustapha Fall «Che»

Moustapha Fall «Che» n’est plus le coordonnateur national de la coalition Macky2012. Il a été remplacé samedi dernier lors de l’assemblée générale de renouvellement des instances de la coalition par Me Moussa Diop. Le Directeur général de Dakar Dem Dikk est secondé par Adji Mbergane Kanouté.
La coalition Macky2012 a entamé le renouvellement de ses instances samedi dernier au cours d’une assemblée générale. En effet, faute de consensus, les leaders de la première coalition qui avait porté la candidature du Président Macky Sall en 2012, ont procédé au vote pour le choix du coordonnateur. Ainsi, l’assemblée générale a porté son choix sur Me Moussa Diop par ailleurs Directeur général de «Dakar Dem Dikk». Il remplace, à ce poste, Moustapha Fall «Che» qui assure la coordination depuis belle lurette.
L’innovation de l’assemblée générale est la création du poste vice-coordonnateur de la coalition occupé par la députée Adji Mbergane Kanouté. Le coordonnateur de la coalition et son adjoint sont élus pour un mandat d’un an renouvelable. Me Moussa Diop a saisi l’occasion pour féliciter le coordonnateur sortant tout en rappelant les objectifs de cette coalition consistant, selon lui, à accompagner le Président Macky Sall. Le Directeur général de «Dakar Dem Dikk» s’est engagé à poursuivre la mission de son prédécesseur. Cela dit, il a invité le Président Macky Sall à prêter plus d’attention et à accordé une plus grande considération à la coalition. Ainsi, il souhaite des rencontres périodiques avec le chef de l’Etat et président de l’Apr.
Le renouvellement des instances de la coalition Macky2012 va se poursuivre au cours de la semaine. D’autres responsables seront élus pour diriger les différentes commissions. Il sera également désigné un nouveau porte-parole puisque Adji Mbergane Kanouté qui jouait ce rôle est devenue vice-coordonnatrice. A l’issue du renouvellement des instances de Macky2012, Me Moussa Diop et compagnie promettent de redynamiser la coalition et l’ouvrir à d’autres forces politiques pour se renforcer.
L’objectif, selon Adji Mergane Kanouté, est d’accompagner le Président Macky Sall et se dresser en boucliers face aux attaques de l’opposition. Elle soutient aussi que la coalition va porter les doléances des populations auprès du chef de l’Etat. Ambitionnant de survivre au règne de l’actuel président de la République, la coalition Macky2012 compte également travailler pour l’après Macky Sall. Surtout qu’on assiste déjà à une recomposition des forces politiques dans l’espace.