ASSANE NDOYE SES ERVAIT SE SERVAIT DE GRIS-GRIS POUR ABUSER DE TROIS SŒURS
Cinq ans de prison ferme, c’est la peine que le tribunal des flagrants délits de Diourbel a infligée à Assane Ndoye reconnu coupable de viol sur trois sœurs. Il se ser- vait de gris-gris pour parvenir à ses fins.

Cinq ans de prison ferme, c’est la peine que le tribunal des flagrants délits de Diourbel a infligée à Assane Ndoye reconnu coupable de viol sur trois sœurs. Il se ser- vait de gris-gris pour parvenir à ses fins.
Vendeur à la sauvette, 31 ans, marié et père de deux enfants, Assane Ndoye a comparu hier devant le tribunal des flagrants délits pour viols répétées sur trois sœurs. Les faits ont eu pour cadre le quartier Keur Yelly Manel Fall de Diourbel et remontent à février 2019. Il était aussi poursuivi pour abus de confiance et escroquerie. Stoïque à la barre au premier jour de son procès, il y a trois semaines, l’accusé avait balayé d’un revers de main les accusations dont il fait l’objet. Première des plaignantes à témoigner, Oulimata Ndiaye raconte que le prévenu, ami de leur frère Thierno Ndiaye, lui avait recommandé les services d’un marabout parce qu’elle a eu un enfant naturel au moment où son mari vit à l’étranger. «Quand Assane m’a proposé d’entrer en contact avec le marabout, j’ai tout de suite accepté parce que j’étais loin de me douter de ses intentions», soutient-elle. Et d’ajouter : «tout ce dont je me rappelle, c’est que j’acceptais de faire tout ce qu’il me disait, y compris de le rejoindre n’importe où pour coucher avec lui. Lorsqu’il m’a demandé de le rejoindre nuitamment au terrain de l’école Keur Yelly, j’avais encore les agrafes parce que je venais d’accoucher il y a quelques jours.» Pour sa part, l’autre sœur Ndiaye, Aminata admet à la barre qu’elle a couché à deux reprises avec Assane Ndoye.
Elle précise qu’elle n’avait pas la moindre idée de ce qu’elle faisait. Depuis que le mis en cause lui a offert un gris-gris, soutient la troisième des sœurs Fatou Ndiaye, elle lui obéissait à chaque fois qu’il proposait des parties de relations sexuelles. L’ainée des sœurs Ndiaye, Mbossé, n’a pas subi de viol. Devant la barre, elle a affirmé qu’Assane Ndoye lui a soutiré 100.000 Fcfa après qu’il l’a mise en contact avec son marabout qui la faisait chanter. Le tribunal a reconnu Assane Ndoye coupable des faits et l’a condamné à cinq ans de prison ferme. Et pour toutes causes de préjudices confondus, il devra verser aux sœurs Ndiaye 465 000 Fcfa.