DEUX NAVIRES ARRAISONNÉS AVEC 700 KG DE COCAÏNE
EXCLUSIF SENEPLUS - Les embarcations en partance pour l'Espagne depuis la Gambie, ont été interceptées par la marine nationale dans la nuit du mercredi à jeudi 31 octobre - Les membres d’équipage sont aux arrêt

(SenePlus.com, Dakar) - Les saisies de drogue dure se multiplient en cette année 2019 finissante au Sénégal avec chaque fois des quantités record. Selon nos informations, deux vedettes transportant 700 kg de cocaïne d’une valeur marchande estimée à 60 milliards cfa, ont été arraisonnées par la Marine nationale dans la nuit du mercredi à jeudi 31 octobre 2019.
Les navires en partance pour l’Espagne depuis la Gambie, ont été interceptés au large des cotes sénégalaises. Les membres d’équipage (marocains, français, écossais, néerlandais, sénégalais) à bord, sont aux mains des autorités des Douanes et de la Gendarmerie pour les besoins de l’enquête.
Il s'agit de la deuxième saisie de drogue en l'espace d'une semaine, dont un total de 2,5 tonnes de cocaïne arraisonnées durant les quatre derniers mois.