LES TRAVAILLEURS DU COUD CENSURENT «SCANDALE AU CŒUR DE LA REPUBLIQUE»
L’intersyndicale des travailleurs du Centre des œuvres Universitaires de Dakar (Coud) a du mal à digérer la publication du livre de Pape Ale Niang qui fait de fracassantes révélations sur la gestion de leur établissement

L’intersyndicale des travailleurs du Centre des œuvres Universitaires de Dakar (Coud) a du mal à digérer la publication du livre de Pape Ale Niang qui fait de fracassantes révélations sur la gestion de leur établissement. Décidés à mener des actions pour laver leur honneur, ils ont organisé hier un point de presse pour démonter les accusations du journaliste
Les travailleurs du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (Coud) sont très remontés contre le journaliste/chroniqueur Pape Alé Niang. Ils n’en reviennent pas que certains d’entre soient cités dans le livre : «Scandale au cœur de la République : dossier du Coud» qui éclabousse Cheikh Oumar Hanne et ses collaborateurs, lors de son passage à la tête du Coud. Affiliés à l’intersyndicale du Coud, ces agents sont montés au créneau hier pour déplorer ces accusations qu’ils jugent fallacieuses et infondées. «Depuis un certain temps, le nom du Coud et celui de ses agents sont traînés dans la boue. Cette situation a fini par mettre le personnel dans une situation inconfortable. Nous tenons à informer l’opinion nationale, nos familles, nos amis qu’au Coud, il y a de dignes Sénégalais qui travaillent et y gagnent leur vie honnêtement», clame Saliou Fall, porte-parole du jour.
Selon lui, le Coud a fini de faire ses preuves dans ce pays pour avoir participé à la formation de l’élite intellectuelle sénégalaise. «Combien de ministres, de médecins, de professeurs d’université et même président de la République d’ici et d’ailleurs ont été pris en charge par le Coud ?» s’interroge-t-il. Une façon pour lui de montrer le rôle important joué par la structure depuis sa création.
Très amers, les membres de la cellule de communication n’excluent pas de porter plainte contre Pape Alé Niang si ce dernier persiste dans ses déclarations. «La possibilité d’ester en justice est aujourd’hui une option très sérieuse pour nous membres de l’intersyndicale pour laver l’honneur du Coud», ont-ils indiqué dans un communiqué. En attendant, ils condamnent avec la dernière énergie ce qu’ils appellent des publicités négatives de leur maison. Pour eux, les travailleurs sont irréprochables. « Le Coud s’est soumis à tous les corps de contrôle du pays, il est passé de la mauvaise cotation à la bonne cotation par l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) », se vantent Saliou Fall et ses camarades.