ANTONIO SOUARE REMPLACE ME SENGHOR
Sauf changement de dernière minute, Me Augustin Senghor devrait quitter la présidence de l’Union des Fédérations Ouest Africaines (UFOA A), à l’issue de l’Assemblée générale de cet organe sous régional, prévue ce samedi 12 octobre

Sauf changement de dernière minute, Me Augustin Senghor devrait quitter la présidence de l’Union des Fédérations Ouest Africaines (UFOA A), à l’issue de l’Assemblée générale de cet organe sous régional, prévue ce samedi 12 octobre à partir de 9 heures, au Terrou Bi.
Selon des sources dignes de foi et généralement bien informées, le président de la Fédération sénégalaise de football, par ailleurs, membre du Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) sera remplacé par le président de la Fédération guinéenne de football, Antonio Souaré, de manière consensuelle.
Ses assises vont se dérouler sous les yeux du président de la CAF, le Malgache, Ahmad, mais aussi de la Secrétaire générale de la FIFA, la Sénégalaise, Fatma Samoura. Dans une interview exclusive accordée à Sud Quotidien, le Président Senghor avait déjà manifesté sa volonté de céder son fauteuil. «J’ai pensé qu’il était temps pour moi de passer la main à un autre collègue», avait-il indiqué. Et d’ajouter : «en partant, il se peut que le Sénégal récupère le siège de l’UFOA, parce que Dakar est une plaque tournante». A noter que c’est Banjul qui abrite le siège de l’UFOA.