GENERATION FOOT FACE AU DEFI DES ETUDIANTS D’ESAE FC
Reversée en Coupe Caf après son élimination en Ligue africaine des champions, Génération Foot a l’opportunité de se racheter avec la réception d’Esae Fc du Bénin, ce mercredi en match comptant pour le tour de cadrage aller de cette compétition

Reversée en Coupe Caf après son élimination en Ligue africaine des champions, Génération Foot a l’opportunité de se racheter avec la réception d’Esae Fc du Bénin, ce mercredi en match comptant pour le tour de cadrage aller de cette compétition. L’équipe de Djiby Fall tentera de se rassurer et de prendre une bonne option en vue du match retour.
Moins d’une semaine après son élimination de la Ligue africaine des champions par le Zamalek (2-1, 1-0), Génération Foot va retrouver la pelouse du stade Lat Dior de Thiès dès ce mercredi pour les besoins du tour de cadrage de la Coupe Caf. Attendus au tournant pour se reprendre et poursuivre leur aventure dans cette deuxième plus grande compétition africaine de clubs, les Grenats sont dans l’obligation de remporter cette manche aller afin de prendre une bonne option en vue du match retour au Bénin.
« Tirer les leçons de l’élimination par le Zamalek »
Eliminés il y a deux saisons par la Rs Berkane, les coéquipiers de Djibril Thialaw Diop essaieront de passer ce cap pour la première fois de l’histoire de cet institut de formation. Ces derniers ont l’opportunité de marquer l’histoire du football sénégalais. Depuis 2004, année de l’épopée de la Jeanne d’Arc en phases de poule de la Ligue des Champions, aucun autre club sénégalais n’a réussi à dépasser le troisième et dernier tour d’une compétition africaine. Pour conjurer ce mauvais sort, GF devra d’abord réussir à décrocher un bon résultat à domicile face à ce club béninois en marquant le maximum de buts tout en essayant de ne pas encaisser de but comme l’a souligné l’entraineur des « Grenats ». « On va aborder ce match avec le même état d’esprit avec lequel on a joué contre le Lprc Oilers du Libéria et le Zamalek d’Egypte. On considère notre adversaire comme une grande équipe parce qu’elle est parvenue à se qualifier pour ce tour. On veut décrocher notre qualification. On a quelques éléments sur notre adversaire. On a d’ailleurs eu à faire une séance vidéo avec les joueurs. On a analysé tous les éléments afin de trouver une stratégie pour faire déjouer notre adversaire et gagner ce match. On a tiré des leçons de notre match contre le Zamalek. On sait que le but encaissé à domicile à l’aller a contribué à notre élimination. Dans ce football moderne, la qualification se décroche souvent à domicile en marquant des buts et n’encaissant pas. Quand on encaisse un but cela peut amener des complications lors du match retour. C’est ce qui nous a couté cher contre le Zamalek. On en a parlé avec les joueurs pour que pareille chose ne se reproduise plus » a indiqué Djiby Fall en conférence de presse d’avant-match qui n’a pas manqué de lancer un appel au public thiessois.
« Nous ne les sous-estimons pas »
Face à Génération Foot, l’Esae FC compte également se procurer le sésame pour les phases de groupe de cette coupe. Le club universitaire béninois estime être prêt à relever ce défi face à GF. « C’est bien que ce soit Génération du Sénégal. Nous ne les sous-estimons pas. C’est un centre de formation avec un football aussi proche de celui de Salitas que nous avons déjà joués. Ils sont rapides, très rigoureux et encaissent très peu de buts. Mais là, au moins, c’est jouable pour nous car il ne fera pas 20 degrés à Dakar. Et si on se prend au sérieux comme on sait le faire on peut faire rêver le peuple béninois » a indiqué Clément Adéoti Adéchian, président du club béninois dans une interview accordée à un organe de presse local. La balle est dans le camp des poulains de Djiby Fall qui devront répondre présents ce mercredi.
Programme
Mercredi 30 octobre 2019
Stade Lat-Dior de Thiès
18h00 Génération Foot – ESAE FC