LE CHEF DE L’ETAT ANNONCE LE DEBUT DES TRAVAUX AVANT FIN JANVIER
Après l’Arène nationale et le «Dakar Arena», les travaux du stade Olympique de Diamniado vont finalement démarrer avant cette fin janvier.

Après l’Arène nationale et le «Dakar Arena», les travaux du stade Olympique de Diamniado vont finalement démarrer avant cette fin janvier. Le Président Macky Sall l’a annoncé, ce mardi 31 décembre, en marge de son traditionnel discours de fin d’année. A côté de cette nouvelle infrastructure sportive de 50 mille places, le Chef de l’Etat a annoncé la rénovation future du stade Léopold Senghor dans le cadre d’un partenariat avec la Chine.
Les travaux de construction du stade Olympique de Diamniadio vont démarrer en ce mois de janvier. Le président Macky Sall l’a annoncé, mardi, lors de son face-à-face avec la presse tenue après son traditionnel discours à la nation. Selon le chef de l’État, le retard est dû au financement et aux procédures des marchés qui respectent des délais. « On devait normalement poser la pierre du Stade olympique de Diamniadio. Il y avait quelques problèmes dus au financement, c’est réglé maintenant. Il y avait aussi les procédures de marchés qui ont pris du temps. Avant fin janvier, nous allons démarrer la construction du stade Olympique. Le financement est maintenant disponible. Les travaux vont démarrer en janvier et le stade sera prêt après 17 mois de construction » a-t-il annoncé.
Le projet de construction du stade Olympique à Diamniadio, rappelle-t-on, a déjà été évoqué par le président de la République lors de l’inauguration de Dakar-Arena. Il avait à cet effet donné rendez-vous en 2020 pour son inauguration. Le futur stade Olympique devrait ainsi être doté d’une capacité d’accueil de 50.000 places. Ce qui devrait combler une bonne partie du déficit d’infrastructures sportives que le Sénégal a longtemps trainé.
Le président Macky Sall a dans la même foulée annoncé aussi que la Chine a accepté de financer les travaux de réhabilitation du stade Léopold Sédar Senghor, suite à un partenariat. « La Chine a aussi décidé de rénover le stade Léopold Sedar Senghor. Donc, nous aurons deux stades qui répondent aux normes olympiques ou Fifa. En plus du stade Lat Dior de Thiès, nous serons donc très à l’aise d’ici deux ans pour accueillir une CAN au Sénégal ».