LE SENEGAL LAMINE D’ENTREE LE PARAGUAY
L’équipe nationale de Beach Soccer du Sénégal a bien entamé le Jeux mondiaux de la plage en dominant hier le Paraguay (3-0).

L’équipe nationale de Beach Soccer du Sénégal a bien entamé le Jeux mondiaux de la plage en dominant hier le Paraguay (3-0). Une victoire qui permettra à la bande à Ngalla Sylla de bien aborder la suite de la compétition.
Le Sénégal n’a pas raté ses débuts aux Jeux mondiaux de la plage qui se déroulent au Qatar. Pour la 100èmesélection de son emblématique capitaine, l’équipe avait à cœur de remporter le match et honorer un des siens.
Fac au Paraguay, la partie fut âpre. Avec un rapport physique intense, aucune des deux équipes n’est parvenue à marquer lors des deux premiers quart temps. Il a fallu attendre le troisième quart temps pour enfin voir les filets trembler. Hamad Diouf permet aux «Lions» de prendre les devants, avant que Lansana Diassy et Mamour Diagne ne donnent une avance considérable au Sénégal.
Pays hôte de la prochaine coupe du monde de la discipline (du 21 novembre au 1er décembre), le Paraguay a multiplié les initiatives, mais sans jamais perturber Al Seyni Ndiaye. Une victoire (3-0) qui fait du bien aux « Lions » qui doivent croiser dimanche (18h00) l’Iran, vainqueur hier de l’Ukraine (5- 4).
A noter qu’il y a quatre poules de quatre équipes dans ce tournoi. Seul le premier de chaque poule se qualifiera directement pour les demi-finales. Le Sénégal terminera ses matchs de groupes contre l’Ukraine.