NOUVELLE LISTE AVEC XANE ET LAMINE SAMBE MAIS SANS GORGUI ET TACKO
Suite et pas fin de l’épisode du nouvel entraineur de l’équipe nationale masculine du Sénégal. A un mois de la coupe du monde de basket, ce n’est pas la grande sérénité dans la « Tanière ».

Suite et pas fin de l’épisode du nouvel entraineur de l’équipe nationale masculine du Sénégal. A un mois de la coupe du monde de basket, ce n’est pas la grande sérénité dans la « Tanière ». Après avoir publié une présélection de 24 joueurs mercredi, une nouvelle liste de 20 joueurs a été publiée ce jeudi. Gorgui Sy et Tacko Fall n’y figurent pas tandis que Xane D’Almeida et Mamadou Lamine Sambe sont convoqués.
A un mois de la coupe du monde de basket (prévu du 31 août au 15 septembre en Chine), un nouveau revirement de situation secoue l’équipe nationale masculine. Après la nomination de Moustapha Gaye au détriment d’Abderrahmane Ndiaye « Adidas » puis la publication d’une liste sans des cadors comme Malèye Ndoye, Xane D’almeida et Mamadou Lamine Sambe, la Fédération sénégalaise de basket-ball (Fsbb) a publié une nouvelle liste qui comporte pas mal de changements. une liste qui comporte pas mal de surprises.
Initialement retenus pour cette coupe du monde, Gorgui Sy Dieng et Tacko Fall ne seront finalement pas du voyage. Les deux pivots évoluant en Nba ont décliné à cause de leur indisponibilité. Ils ont été numériquement remplacés par Momar Ndoye (France) et Matar Gueye (usa). Toujours entre le Sénégal et la France, Youssoupha Fall ne figure également pas sur cette liste. Zappés par Moustapha Faye sur la première liste publiée mercredi, Xane D’almeida et Mamadou Lamine Sambe sont par contre convoqués sur cette liste.
Déterminants lors des éliminatoires, les deux meneurs sont finalement retenus eux qui disposent de bonnes statistiques avec les « Lions ». Le bonheur des uns faisant le malheur des autres, d’autres joueurs ont fait les frais de ce revirement de situation. Babacar Diallo, Amar Sylla et Pape Abdou Karim Kebe ont été évincés de la liste. L’équipe nationale devrait entrer en regroupement ce vendredi pour la préparation du mondial en Chine. elle n’aura que 25 jours pour se parfaire (des tournois amicaux sont prévus en Italie et en Chine) avant d’aborder le tournoi prévu du 30 août au 15 septembre.
Liste des 20 présélectionnés :
Xane D’almeida, Clevin Hannah, Alkaly Mamadou Ndour, Louis Adams, Thierno Ibrahima Niang, Mouhammad Faye, Djibril Thiam, Lamine Sambe, Antoine Mendy, Ibrahima Fall Faye, Pape Moustapha Diop, Momar Ndoye, Mamadou Lamine Diop, Matar Guèye, Biram Faye, Maurice Ndour, Babacar Touré, Cheikh Mbodj, Youssou Ndoye, Hamady Barro Ndiaye.