SADIO ÉCLIPSE NEYMAR
Meilleur homme sur le terrain avec Krépin Diatta, Sadio Mané a réalisé un de ses meilleures rencontres sous le maillot sénégalais contre le Brésil à Singapour ce jeudi

Le «duel des stars» entre Sadio Mané et Neymar Jr n’a pas connu de vainqueur au tableau d’affichage. En effet, Sénégalais et Brésiliens se sont séparés sur un match nul. Mais sur le terrain, l’attaquant a gagné aux points pour avoir été décisif.
Assez discret et peu inspiré dans ce match, Neymar a été éclipsé par un Sadio Mané qui, tout en jouant à l’économie (il accumule les matchs), a bien joué le coup en s’offrant quelques actions d’éclat comme sur l’égalisation sénégalaise.
Meilleur homme sur le terrain avec Krépin Diatta, Sadio Mané a réalisé un de ses meilleures rencontres sous le maillot sénégalais. Durant ce match, l’enfant de Bambali a également gratifié le public de 5 actions de classe, comme celle où il dribble plus de 3 Brésiliens avant de se faire tacler, et son poteau obtenu en toute fin de rencontre.
Dans ce match de prestige, Sadio Mané a encore une fois montré son statut de grand joueur. Il a été le danger numéro 1 de son équipe comme sur cette action où il déclenche une frappe soudaine, repoussée par Ederson (25e). C’est lui qui provoque le penalty de l’égalisation de son équipe à la suite d’un petit numéro dans la surface brésilienne (45+2e). Il a continué sa deuxième mi-temps sur le même rythme en apportant de la percussion et des changements de rythme qui ont posé des soucis, notamment à Daniel Alves qui a souffert face à sa vitesse.
aurait même pu offrir la victoire à son équipe mais le poteau a repoussé sa tentative (87e). Suffisant pour remettre au goût du jour le débat sur le titre The Best Fifa et demain le Ballon d’Or France Football.
Neymar : «Le Sénégal a une belle équipe et ce n’est pas pour rien qu’ils ont joué la finale de la Can»
En tout cas, pour Brésil Sénégal, la centième sélection de Neymar, ce dernier n’a pas spécialement brillé. La star Brésilienne a été même impressionnée par la qualité de jeu de l’Equipe du Sénégal.
Après la rencontre, l’ancien attaquant du Barça a répondu aux questions du journal français L’Equipe. Selon lui : «Le Sénégal a une belle équipe et ce n’est pas pour rien qu’ils ont joué la finale de la dernière Can 2019. C’était un match plaisant.»