DES INVESTISSEURS LOCAUX SUR LES PLATES-BANDES D'AUCHAN
Rijaal Holding, société d’investissement fondée par des Mourides est derrière ce petit supermarché dénommé Senchan qui a ouvert, ce dimanche 4 octobre, à Touba, à la veille du Magal. L’ambition est d’occuper tout le territoire national

Rijaal Holding, société d’investissement fondée par des Mourides est derrière ce petit supermarché dénommé Senchan qui a ouvert, ce dimanche 4 octobre, à Touba, à la veille du Magal. L’ambition de ces investisseurs est d’occuper tout le territoire national en multipliant les points de vente.
Le timing est bien choisi, car il coïncide avec le Magal de Touba; le lieu également, la communauté rurale de Darou Marnane est situé dans la ville sainte. En procédant ainsi, les investisseurs ont réussi un grand coup médiatique, au moment où des millions de pèlerins sont présents à Touba. L’information est passée comme une lettre à la poste et la volonté des investisseurs locaux a été saluée par beaucoup.
Les promoteurs de cette première expérience entendent moderniser la distribution et offrir une qualité de service à hauteur des attentes des clients. "Le projet est adossé à une structuration des chaînes de valeur et à la promotion du made in Sénégal et du made in Touba dans nos rayons de façon progressive grâce à une industrialisation maîtrisée", explique un communiqué.
Rijaal Holding est une société qui regroupe plus de 250 investisseurs avec des capitaux sénégalais. Elle entend participer à la modernisation de Touba avec des investissements dans des secteurs stratégiques.
"S’il est vrai que Touba est la 2e ville du pays en termes de PIB, il faut reconnaître qu’il y a des efforts à fournir dans bien des domaines. Il s’agit entre autres des infrastructures modernes, des industries, de l'agro-business intensif, des services à la pointe de la technologie, des unités de stockage, un secteur de transport moderne et efficient, etc.", affirme Mandaw Thiam président du conseil d'administration de Rijaal Holding.