LE NOUVEAU DG IBRAHIMA KANE ANNONCE LA REMISE EN SERVICE DE L’APPAREIL
«Présentement l’avion a été remis en service après validation et levée de l’alarme détectée. Aujourd’hui, c’est cet avion qui fait le trajet Dakar-Paris-Dakar, avec un niveau de ponctualité supérieur aux autres compagnies au niveau de Dakar»

En réunion de coordination, ce vendredi, au ministère de Tourisme et des Transports aériens, Ibrahima Kane, tout nouveau Directeur général de la compagnie Air Sénégal Sa a informé de la remise à disposition de l’avion A330 NEO. Cela, après une période d’arrêt pour cause de panne. Il précise que c’est «après validation et levée de l’alarme détectée sur l’appareil».
«Présentement l’avion a été remis en service après validation et levée de l’alarme détectée. Aujourd’hui, c’est cet avion qui fait le trajet Dakar-Paris-Dakar, avec un niveau de ponctualité supérieur aux autres compagnies au niveau de la plateforme de Dakar», a tenu à rassurer Ibrahima Kane, au sortir d’une réunion de coordinations des actions entreprises et arrivées à échéance durant les 100 jours du déroulement de la stratégie du ministère.
De l’avis de M. Kane, «la sécurité prime sur tout». Une raison de plus, selon lui, pour accélérer la mise en forme du fret à l’Aéroport internationale Blaise Diagne de Dakar afin d’offrir un niveau de confort bien supérieur. «Au moment où je vous parle (hier après-midi), il n’a pas été décelé de panne sur cet avion. Parce que nous avons effectué des essais et fait intervenir des techniciens de Airbus et de Air France qui font l’entretien de l’avionA330 au niveau de la plateforme de l’aéroport Charles De Gaulle de Paris», a indiqué l’ingénieur-polytechnicien sénégalais qui a pris fonction après le départ du français, Philippe Bohn
D’après, l’ancien patron du FONSIS (Fonds souverain des investissements stratégiques), les nuages qui enveloppaient la panne de l’appareil à la mi-avril se sont dissipés pour laisser place à un ciel dégagé au niveau de la compagnie aérienne nationale. «Nous travaillons sur ces choses là pour les réduire au maximum. Et aujourd’hui, nous y parvenons. Nous parvenons à avoir un niveau de ponctualité très élevé au niveau d’Air Sénégal», insiste M. Kane.
Air Sénégal s’agrandit avec un A319
Déclinant les nouvelles orientations de la compagnie Ibrahima Kane a annoncé de l’acquisition d’un A319. Un nouvel avion qui va voler, dans la sous-région pour, dit-il, «nous affirmer et nous conformer par rapport aux missions de Air Sénégal international». Il a dans la même foulée fait état de la nouvelle grille tarifaire et d’un service d’accueil pour répondre aux normes standards, conformément à la Téranga Sénégalaise.