LES FERMES NAATAANGUÉ SERONT PORTÉES EN 2022 À 1 044 UNITÉS
Afin de moderniser davantage le secteur agricole et booster ses chaines de valeurs, le gouvernement va porter en 2022 les fermes Naataangué à 1 044 unités

Afin de moderniser davantage le secteur agricole et booster ses chaines de valeurs, le gouvernement va porter en 2022 les fermes Naataangué à 1 044 unités, en plus de la finalisation du programme d’acquisition de 700 tracteurs, 50 moissonneuses-batteuses, 400 kits d’irrigation, 100 magasins de stockage et 20 chambres froides.
L’annonce a été faite par le Président de la République Macky Sall, le vendredi 31 décembre, lors de son message de nouvel an à la nation. S’agissant de l’élevage, il rappelle que la subvention de l’achat de génisses laitières à haut potentiel génétique a été portée à 50%, sur une durée de dix ans. Quant au secteur de la pêche, le chef de l’Etat renseigne qu’il a bénéficié d’importants investissements dont l’acquisition d’un aéronef et la réhabilitation de 6 vedettes pour la lutte contre la pêche illicite, non déclarée et non réglementée ; la distribution, à ce jour, de 2 257 moteurs au titre du Programme de soutien à la pêche artisanale ; un programme test de 269 balises pour la géolocalisation des embarcations de pêche artisanale dans les régions de Dakar, Thiès, Louga, Saint-Louis, Fatick et Ziguinchor et l’acquisition de 55 camions frigorifiques.
Parlant de la délégation à l’entreprenariat rapide des femmes et des jeunes, le Chef de l’Etat Macky Sall a fait savoir qu’à ce jour, la DER/FJ a directement financé plus de 130 000 bénéficiaires. Selon lui, elle continue d’appuyer les populations cibles actives dans les secteurs de l’agriculture, de l’artisanat, de la pêche et du numérique dont 192 start up qui ont bénéficié d’un financement de 5 milliards. « Avec l’innovation majeure du nano-crédit, la DER octroie, dans ses 65 points de service à travers le pays, des financements de proximité à des taux d’intérêt bas, en soutien à de braves femmes et jeunes », a-t-il souligné.