159 300 CANDIDATS A L’EPREUVE DE PHILOSOPHIE, DEMAIN
Toutes les dispositions ont été prises pour le bon déroulement de l’examen, a déclaré Sossé Ndiaye, directeur de l’Office du Bac.

Prévues demain sur l’étendue du territoire national, les épreuves anticipées de philosophie du Baccalauréat 2019 vont réunir, cette année, 159.300 candidats, toutes séries confondues.
Joint, hier, au téléphone, le directeur de l’Office du Baccalauréat, Sossé Ndiaye, a affirmé que toutes les dispositions ont été prises pour le bon déroulement des épreuves anticipées de philosophie. Prévu le mercredi 29 mai 2019, sur l’étendue du territoire national, l’examen va réunir, cette année, 159.300 candidats, toutes séries confondues, renseigne le directeur de l’Office du Bac. Ces derniers ont été répartis entre les 365 centres principaux et les 68 centres secondaires ouverts pour la circonstance. Le directeur de l’Office du Bac indique que tous les candidats ont reçu leurs convocations par l’intermédiaire des Inspections d’académie. Les sujets ont été acheminés auprès des chefs de centre, a affirmé Sossé Ndiaye
. « Les courriers ont été d’abord acheminés dans les régions de l’intérieur et ensuite à Dakar pour éviter tout manquement », a-t-il soutenu. Concernant le personnel d’encadrement, le directeur de l’Office du Bac a indiqué que 16.000 surveillants ont été retenus pour cette épreuve sur l’étendue du pays. Pour cette année, nous avons noté une hausse légère des effectifs. En 2018, l’Office du Bac n’avait enregistré que 157.687 candidats. Soit plus de 1.600 candidats enregistrés en 2019. Après les anticipées de philosophie, ce sont les candidats au bac technique qui prendront le relais en attendant le grand oral du baccalauréat général.