LE DG DU COUD ABDOULAYE SOW DESAVOUE PAR LES ETUDIANTS DE LA FAC DE DROIT
L’amicale de la faculté de droit qui organisait hier un point de presse ne supporte guère l’insouciance de leurs autorités. Ces dernières veulent organiser une levée des couleurs et un « Cleaning Day ».

Le directeur général du Coud Abdoulaye Sow devra encore attendre pour réaliser sa levée de couleurs et son Cleaning Day à l’université de Dakar. Les étudiants de la Faculté des sciences juridiques et politiques à travers leur amicale estiment que les priorités sont ailleurs. Surtout dans un espace universitaire où les conditions de vie sont devenues difficiles.
Ils étaient nombreux. Les étudiants de droit de l’université de DAKAR sont très remontés contre la direction du COUD. L’amicale de la faculté de droit qui organisait hier un point de presse ne supporte guère l’insouciance de leurs autorités. Ces dernières veulent organiser une levée des couleurs et un « Cleaning Day ». Il est bon de rappeler que les étudiants ne sont pas en principe contre ces initiatives. Mais l’heure est grave. L’urgence est ailleurs. Babacar Kébé président du comité social de l’amicale étaye leurs postures. « Les étudiants manquent crucialement d’eau au niveau des pavillons (I, S, T, G).
La liste est loin d’être exhaustive » explique Babacar Kébé. Il persiste pour dire que le Coud doit beaucoup veiller à ce que les étudiants soient dans les meilleures conditions de vie et d’hygiène. Les rangs sont kilométriques. Se restaurer devient difficile à la limite, même relève d’un parcours de combattant. Cela est dû à un manque d’effectifs. Djibril Gueye debout sur ses 1,92m et secrétaire général de l’amicale hausse le ton.
La priorité, c’est la survie des étudiants. Les filles qui sont dans les pavillons ne peuvent plus faire des gymnastiques pour chercher de l’eau. Ce liquide est précieux pour la vie. Il a aussi rappelé que service médical est confronté à des difficultés pour subvenir aux besoins des étudiants en médicaments. Ceci est un aveu de taille. Les étudiants sont très furieux contre leur nouveau directeur. Ils ajoutent qu’ils n’ont pas de besoin d’intermédiaire. Leurs revendications est à prendre au sérieux. Le secrétaire persiste et ajoute que pendant les weekends, les pavillons sont invivables. Ceci n’est un avertissement. Les étudiants de la faculté de droit sont reconnus pour leur savoir-faire, mais surtout ils sont capables de perturber tout le système universitaire. Ils sont vraiment au bout du gouffre. L’amicale a surtout insisté sur les conditions de vie. L’université Cheikh Anta Diop de Dakar compte plus 180.000 étudiants. La restauration pose un véritable problème. Le manque d’eau est insupportable. A cela s’ajoute un service médical qui est vraiment malade faute de médicaments. L’hygiène n’est pas au rendez-vous à l’université de DAKAR. L’amicale des étudiants de la faculté de droit dit non.