LES ÉTUDIANTS DE L'UGB EN GRÈVE
Excédés par les retards dans les travaux promis par le ministre de l'Enseignement supérieur, ils décrètent une journée de grève totale et menacent d'aller plus loin

La Coordination des Étudiants de l'Université Gaston Berger de Saint-Louis a décrété hier, jeudi 22 mai, 24 heures de cessation de toutes activités pédagogiques renouvelables et 24h de journée sans tickets renouvelables. Ceci pour fustiger le non-démarrage des travaux de la plateforme du village O et du chapiteau du restaurant n°2 ; la non-effectivité du wifi et l'insécurité régnante du campus.
Le président de séance de cette coordination d'étudiants parle de dilatoire de la part de leur tutelle, met en garde et menace de durcir le ton.
« Les étudiants de l'université Gaston Berger de Saint-Louis avaient décrété la semaine dernière 48H puis 72H de journées sans tickets pour alerter and rappeler à l'autorité ses engagements. Car le Ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation s'était engagé à livrer les chantiers de l'UGB au mois de juillet. Mais jusqu'ici, le ministre fait montre d'un manque de volonté notoire sur ce sujet. Les autorités sont toujours dans leur logique de faire du dilatoire. C'est la raison pour laquelle nous avons décrété ce mot d'ordre de 24 heures de cessation des activités pédagogiques et de journée sans tickets », a martelé Ousmane Kâ, président de séance de la Coordination des Étudiants de Saint-Louis (CESL).
Il invite le ministre à assumer pleinement ses responsabilités quant aux conséquences qui pourraient s'aggraver. Car, dit-il, la Coordination des Étudiants de Saint-Louis n'est pas prête à abandonner ce combat. « Nous avons fait preuve de responsabilité jusqu'ici mais que l'autorité sache que nous n'allons plus reculer et nous ferons face », a-t-il mis en garde.