ECHOS DES LIONS DE STADES DE CE JEUDI

Watford : Ismaïla Sarr vaut maintenant 65 milliards
Ismaïla Sarr est devenu un joueur qui vaut 100 mil- lions d’euros (65.8 milliards FCFA) depuis son match de haute volée contre Liverpool, a plaisanté son coéquipier à Watford, Christian Kabasele. Auteur d’un doublé et d’une passe décisive, il est subitement propulsé sur le devant de la scène anglaise. «Nous lui avons dit en riant qu’il venait de se garantir son prochain transfert à 100 millions d’euros (65.8 milliards FCFA)», ironise Christian Kabasele. «Isma est un joueur très talentueux. Il nous a beaucoup manqués et son retour nous a fait beaucoup de bien», ajoute ce dernier. Pour Abdoulaye Doucouré, Sarr a la capacité de rivaliser avec les meilleurs joueurs d’Europe. Il a déclaré au média français RMC Sport : «Je lui ai dit en plaisantant qu’il était un joueur de Ligue des champions, il a des qualités exceptionnelles. Il n’est pas seulement rapide, il est incroyable, il peut trouver de la place, garder le ballon et j’espère qu’il ira très loin», ajoute le Franco-Malien.
Naples : Koulibaly a repris avec le groupe
Il travaillait en solo depuis presque 15 jours. Kali- dou Koulibaly est revenu dans le groupe de performance durant le galop d’hier. Une bonne nouvelle pour l’entraîneur Gennaro Gattuso. «Bien que le défenseur central sénégalais ait joué contre Lecce en février, il a été écarté pour les cinq derniers matchs, y compris le match aller en Ligue des champions contre Barcelone», lit-on. «Malcuit et Koulibaly ont participé à des travaux sur le terrain avec le reste de l’équipe. Leur retour à l’entraînement est un coup de pouce opportun pour les Partenopei, qui accueilleront l’Inter Milan au Stadio San Paolo pour la demi-finale retour de Coppa Italia», ajoute la même source. Pour l’instant, Koulibaly compte 21 apparitions toutes compétitions cette année.
Mame Biram Diouf : «je vais continuer à me battre»
Absent le plus souvent sur le banc de Stoke City, Mame Biram Diouf était revenu comme remplaçant le week-end dernier dans les rangs des Potters. L’international sénégalais a du mal à être dans l’équipe de Michael O’Neill. De sorte que Mame Diouf a décrit sa campagne 2019-2020 à Stoke City comme une expérience «bizarre» car il voyage avec l’équipe et finit par s’asseoir dans les gradins pendant les matchs. «C’est toujours bizarre de faire partie du groupe, de voyager, d’arriver au stade pour finir dans les tribunes», s’est désolé l’attaquant sénégalais. «Ce sont les choix de l’entraîneur et cela fait partie des choses à accepter. C’est arrivé aux autres, cette fois c’est moi. Maisje vais continuer à me battre et rester prêt quand le manager fera appel à moi», poursuit l’ancien joueur de Manchester United. Stoke City est 21ème au classement de la Championship (D2 an- glaise) avec 39 points en 36 matchs. La relégation en D3 n’est pas loin.