ECHOS DES LIONS DE STADES DE CE JEUDI

CaN 2021 : La Caf maintient son calendrier
Malgré la menace du coronavirus qui se propage actuellement sur le continent, la Confédération africaine de football (CAF) n’a pas encore pris des mesures draconiennes concernant ses compétitions, notamment les 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la CAN 2021, qui se joueront dans trois semaines. Dans un communiqué publié hier, l’instance écrit : «La Confédération africaine de football informe les associations nationales et toute la communauté du football africain qu’elle suit de très près l’évolution du coronavirus ( COVID-19) à travers le monde et en particulier sur notre continent. Sur la base des rapports quotidiens de l’OMS, aucun pays africain n’a été déclaré à ce jour à haut risque», lit-on. Et cette note de poursuivre : «Par conséquent, la CAF décide de maintenir la programmation de toutes ses compétitions. La CAF est également informée des mesures de restriction prises par des autorités de certains pays membres avec lesquels elle est en contact pour trouver des solutions au cas par cas, pouvant aller jusqu’à l’organisation de matchs à huis clos», poursuit la même source.
Krépin Diatta : «Je me sens mieux»
Revenu à son meilleur niveau avec le FC Bruges, Krépin Diatta confirme. «Je me sens mieux qu’il y a quelques semaines. Mais, je ne suis pas encore complètement remis de mes blessures. C’est pourquoi je fais parfois des sessions séparées du groupe pendant la semaine, mais cela se développe dans la bonne direction. Je pense aussi qu’en tant qu’équipe, nous retrouvons notre meilleure forme, celle d’avant le Nouvel An, et c’est important car la finale de la Coupe et les PO1 arrivent à grands pas», rassure l’international sénégalais.
Başakşehir : Demba Ba plus décisif que jamais
Demba Ba renaît à Başakşehir cette saison, c’est un secret de polichinelle. L’attaquant de 35 ans, qui n’avait marqué qu’un seul but au cours des 15 premières journées de la Süper Lig turque, s’éclate désormais comme un jeunot qui vient de commencer sa carrière. il a marqué 7 fois sur ses 10 derniers matchs en plus de délivrer 4 passes décisives. Comme quoi, l’ancien attaquant des Lions est impliqué dans 11 buts en 11 matchs. Quelle renaissance !
La Corogne : Laye Bâ s’est déjà entraîné
C’est acté. Abdoulaye Bâ, en manque de temps de jeu depuis le début de la saison au Rayo Vallecano, a trouvé une heureuse porte de sortie. En effet, le défenseur central sénégalais vient d’officialiser son arrivée à La Corogne. Abdoulaye Bâ, accompagné du directeur sportif, Richard Barral, et de son agent, a débarqué dans son nouveau club. «Après avoir officialisé les contrats concernés, Abdoulaye Bâ a rejoint l’échauffement avec le reste du groupe. Le nouveau joueur a commencé avec un échauffement et a continué avec un match aux trois quarts du terrain ; en plus d’une série d’exercices tactiques de défense-attaque», lit-on.