ECHOS DES LIONS DE STADES DE CE LUNDI

Sadio Mané : «Ismaïla Sarr a fait un excellent match»
Face à Watford, Sadio Mané n’a pas pu exister. L’at- taquant de Liverpool s’est fait voler la vedette par son compatriote Ismaïla Sarr. Ce dernier a été le héros du large succès des Hornets(3-0) contre Liver- pool avec un doublé et une passe décisive. Fair-play, Sadio Mané a tenu à féliciter Ismaïla Sarr pour son excellente prestation. «C’est un jour de défaite mais je tiens à féliciter Ismaïla Sarr qui a fait un excellent match. Ça lui fera du bien…», a déclaré Sadio Mané au micro de BeIN Sports.
Diafra Sakho va rebondir en Pologne
Diafra Sakho n’a pas laissé des souvenirs impérissables à Rennes. Arrivé en Bretagne lors de la saison 2017-2018, en provenance de West Ham, l’attaquant sénégalais ne s’est pas imposé. Il n’aura disputé que 15 rencontres de Ligue 1 française. N’entrant plus dans les plans du club, il a été libéré l’hiver passé, à 6 mois du terme de son contrat. Selon des informations révélées par Ouest France, l’attaquant de 30 ans est à deux doigts de retrouver un nouveau club. Selon la même source, Diafra Sakho est arrivé hier en Pologne pour passer sa visite médicale et parapher un contrat avec Górnik Zabrze, 11ème du championnat polonais sur 16 équipes.
PSg : Tuchel s’enflamme pour Gana
En baisse de régime ces dernières semaines, Idrissa Gana Guèye n’avait pas été épargné par les critiques. Ce week-end, à l’occasion de la large victoire du PSG sur Dijon (4-0), le milieu sénégalais était à son meilleur niveau. Sa prestation a beaucoup plu à son coach Thomas Tuchel. «C’était un bon match de sa part. Il aime beaucoup courir et aussi faire des courses offensives. Il l’a fait de façon un peu plus fluide aujourd’hui (samedi) et on a joué avec Juan Bernat, on l’a donc protégé quand il est un peu plus offensif. Il l’a très bien fait, il était impliqué dans le jeu, toujours là et il apporte toujours son énergie, il est toujours prêt à souffrir et à récupérer des ballons. C’est très important pour nous et il a fait un bon match. Lors de quelques matchs, il a pu faire la même chose mais ce n’était peut-être pas aussi évident qu’aujourd’hui. Il a fait un bon match, il a été impliqué dans des attaques et bien sûr dans notre structure et notre effort sans le ballon. C’était bien», a reconnu le coach allemand.
Gana Guèye : «rectifier les erreurs contre Dortmund»
Un des meilleurs Parisiens du match, Idrissa Gana Guèye savoure le succès acquis sur Dijon (4-0), samedi. «Oui, bien sûr, c’est mérité. Déjà en première période, on a eu beaucoup d’occasions mais on n’a malheureusement su mettre qu’un but. En seconde mi-temps, on a su saisir notre chance, marquer plus et gagner ce match», déclare Gana. Le milieu sénégalais pense déjà au 8ème de finale retour de la C1 contre Dortmund. «Nous, ça va, on reste concentrés et on essaye de bien travailler à l’entraînement pour bien préparer ce match retour. Mais il y a encore quelques matchs à jouer avant ce match, il faudra bien travailler, rectifier quelques erreurs qu’on a faites au match aller et bien préparer ce match pour le gagner. On dit, on dit, mais c’est quelque chose qu’il faudra montrer sur le terrain. Pour le moment, c’est bien parti pour ce match-là mais il reste encore quelques matchs. Un gros rendez-vous, une grosse équipe qu’on a su jouer deux fois avec deux victoires. Mais cette fois-ci, je crois que cela va être différent parce que c’est un match éliminatoire donc il faudra tout faire pour le gagner», recommande-t-il.
Coupe Caf : Malick Cissé donne une option à Agadir
En quart de finale aller de la Coupe de la CAF, le Hassania d’Agadir, en déplacement, a étrillé les Libyens d’Al Nasr Benghazi sur la marque de 5 buts à 0. Un Sénégalais s’est illustré durant la rencontre, il s’agit de Malick Cissé. L’ancien joueur de Génération Foot a réalisé un doublé en marquant aux 78ème et 87ème minutes. L’autre Sénégalais du club, Bakary Mané, a offert la passe décisive sur la seconde réalisation de Malick Cissé.