ECHOS DES LIONS DE STADES DE CE LUNDI

Liverpool : Les folles stats de Sadio Mané
Sadio Mané prolonge son impressionnant parcours en Premier League avec Liverpool. Contre Bournemouth (victoire par 2-1), c’est un but et une passe décisive pour l’international sénégalais. «Ce qui signifie qu’il a maintenant six buts lors de ses quatre dernières titularisations en Premier League contre les Cherries», lit-on. «La super star sénégalaise a marqué quatre buts et contribué à deux passes décisives en six départs contre le club de la côte sud d’Angleterre», ajoute la même source. Avec 14 buts en 26 rencontres de championnat, Mané est à deux longueurs de son coéquipier Salah (16 buts) et à trois des co-meilleurs buteurs, Aubameyang et Vardy (17 buts).
Pearson : «Sarr est très important pour Watford»
Le manager de Watford, Nigel Pearson, a soutenu qu’Ismaïla Sarr pourrait avoir un impact positif sur son club, engagé dans la lutte pour le maintien en Premier League. «Il est clair que c’est un joueur qui a eu un impact en revenant sur le côté et, très révélateur aussi, je pense qu’il va être important pour nous», a déclaré son entraîneur. «C’est un joueur avec beaucoup de potentiel. Il est l’un de nos joueurs et je suis très réticent à mettre trop l’accent sur un joueur, mais je dois reconnaître que ses qualités nous donnent quelque chose de très différent», ajoute Pearson. «Si nous pouvons le garder en forme, alors je pense que ce ne serait que du bonheur pour nous. Il est très, très important pour nous», poursuit-il. Et le coach des Hornets de conclure : «Ses capacités et ses qualités physiques signifient qu’en tant que joueur moderne, il va potentiellement avoir une très bonne carrière à coup sûr».
Crystal Palace : Kouyaté adoubé par les fans
Les fans de Crystal Palace ont adoré la prestation de Cheikhou Kouyaté lors de la victoire (par 1-0) contre Watford samedi. Ces derniers se sont précipités sur Twitter pour partager leurs réactions positives à propos du milieu de terrain sénégalais, qui a eu la meilleure note (7,16) décernée par Whoscored. «Kouyaté, le déménageur», écrit un supporteur. «Kouyaté a été exceptionnel, tout comme Mac Carthy en deuxième mi-temps», ajoute un autre. «De superbes performances tous azimuts aujourd’hui (samedi), Dann et Cahill immenses en défense centrale ainsi que Kouyaté et McCarthy au milieu de terrain». «Kouyaté homme du match ? Cela ne fait aucun doute». «Dann, Kouyaté et Benteke ont parfaitement résumé le match aujourd’hui (samedi)», conclut un autre fan qui ne s’est pas retenu face à la performance du Lion.
Buteurs d’ailleurs : Les missiles de Demba Ba
Comme s’il avait retrouvé ses jambes de 20 ans. Demba Ba ne cesse de grimper sur la fiche des meilleurs buteurs de la Süper Lig turque. L’attaquant sénégalais a marqué et délivré 2 passes décisives lors de la nette victoire de Basaksehir contre Göztepe (3-0). C’est le 9ème but de Ba en 19 matchs de championnat. Mamadou Fall de Charleroi s’est également signalé en Jupiler League. L’avant-centre sénégalais a participé au festival de son équipe sur le terrain de LA Gantoise (4-1). Fall est à 7 réalisations en 26 rencontres de D1 Belge.