ECHOS DES LIONS DE STADES DE CE MARDI

Manu accélère pour Koulibaly
Manchester United s’est actuellement lancé dans la course pour recruter le défenseur du Napoli Kalidou Koulibaly. La défense des Red Devils devrait être renforcée à tout prix, malgré la présence des centraux Eric Bailly, Harry Maguire et Victor Lindelof dans l’effectif mancunien. Solskjaer sait que son équipe a besoin d’un arrière central de très haut niveau si elle veut se rapprocher du titre de champion dans un avenir proche. L’international sénégalais pourrait quitter la Serie A en fin de saison lors de la fenêtre des transferts d’été. Cependant, Manchester United n’est pas le seul club intéressé par le Lion.
Watford : Sarr continue de faire des émules
Troy Deeney et Abdoulaye Doucouré ont tous deux exprimé leur admiration pour Ismaïla Sarr après son rôle clé dans la victoire 3-0 de Watford sur Liverpool samedi soir. Le Lion, qui a fait un doublé et délivré une passe décisive, s’offre les louanges de ses coéquipiers. «C’est un très bon joueur, il a beaucoup à apprendre, il a encore de la marge pour grandir. Watford achète des joueurs qui ont du potentiel, nous l’avons fait avec Richarlison et des joueurs de cet acabit. Alors, j’espère qu’il continuera d’apprendre, de s’améliorer. C’est sa première saison dans le football anglais et il s’y est mis comme un canard à l’eau», se réjouit le capitaine Troy Deeney. Doucouré, quant à lui, n’est pas surpris de la qualité de Sarr en le regardant déjà dans le championnat de France avec son ancien club rennais. «Je le regardais à Rennes, il faisait la même chose. Il marquera plus de buts pour nous et, bien sûr, il est un grand joueur et nous sommes heureux avec lui», a soutenu Doucouré.
Mbaye Niang : «une belle période de ma carrière»
Revenu à son meilleur niveau depuis quelque temps avec Rennes, Maye Niang s’est confié sur son regain de forme. «L’environnement de Rennes me plaît bien mais il ne faut oublier que j’ai connu des débuts compliqués à cause de mon adaptation. Je suis aujourd’hui totalement épanoui. Ma famille aussi. Il ne faut pas oublier que le footballeur est très fragile. Il faut donc retrouver le juste milieu. Je suis heureux dans mon métier. C’est vraiment une belle période de ma carrière», a dit l’international sénégalais qui est dans le viseur de Marseille pour le prochain mercato. «C’est excitant de commencer les matchs en étant 3ème . Il faut prendre pour l’instant match après match et on verra ce qu’on peut faire», ajoute Niang.
Turquie : But et passe décisive de Demba Ba
En match en retard de la 24ème journée de la Süper Lig turque, Basaksehir de Demba Ba a battu Gaziantep de Papy Djilobodji (titulaire) sur la marque de 3 buts à 1. Demba Ba (entré à la 46ème mn) a offert la passe décisive sur l’ouverture du score de Clichy (51’). Le Lion ne s’en est pas arrêté là puisqu’il a inscrit le 3ème but de Basaksehir à la 76ème minute. Avec cette nouvelle réalisation, Demba Ba totalise désormais 8 buts en championnat. Il en est aussi à 2 passes décisives. Basaksehir, qui compte un match en plus que Trabzonspor (2ème , 48 pts), est désormais leader de l’élite turque avec 49 points.