ECHOS DES LIONS DE STADES DE CE MARDI

Sénégal / Guinée-Bissau : Abou Cissé et Bâ avec les Lions
Ce n’est pas encore officiel puisque le sélectionneur national Aliou Cissé devrait publier sa liste le 18 ou le 19 mars prochain, mais des noms commencent à fuiter dans la presse. En effet, pour la doublé confrontation avec la Gui- née-Bissau dont la manche aller se jouera le 28 mars à Thiès (retour à Bissau, le 31 mars), deux joueurs d’un même club, évoluant au même poste, seraient convoqués. Il s’agit d’abord de Pape Abou Cissé, qui revient en sélection après la fin de la CAN 2019. Cependant la grande nouveauté sera la première convocation d’Ousseynou Bâ. Les deux défenseurs centraux de l’Olympiakos ont fait forte impression en Europa League en écartant Arsenal en 16èmes de finale grâce aux buts marqués à l’extérieur (défaite 1-0 à l’aller et victoire 2-1 au retour). et en championnat, ils tiennent leur place en aidant le club grec à se maintenir en tête avec 66 points et 7 unités d’avance sur le dauphin, PAOK (59 pts).
Liverpool : «Mané et Salah ne s’aiment pas»
Sadio Mané et Mohamed Salah «ne s’aiment pas profondément» et pourraient tous deux quitter Anfield cet été, selon l’ancien présentateur de Sky Sports Richard Keys. Des rumeurs ont commencé à circuler sur une querelle entre Mané et Salah, qui forment un formidable trio avec Roberto Firmino. Néanmoins, Keys insiste sur le fait que Mané et Salah ne sont pas sérieux dans leurs déclarations. «Ne croyez pas ce qu’ils vous disent. Mané et Salah n’ont pas beaucoup de temps l’un pour l’autre», a-t-il dit. «C’est pire que ça. Ils se détestent profondément. Les deux seraient beaucoup plus heureux de jouer dans une équipe sans l’autre», ajoute le journaliste de Sky Sports.
Lampard : «regardez Mané…»
Le manager de Chelsea, Frank Lampard, invite Callum hudson-Odoi à copier sur les stars de Liverpool, Mohamed Salah et Sadio Mané, afin d’atteindre son plein potentiel. «Regardez autour de vous, Mané, Salah, et demandez-vous pourquoi ils accumulent des buts. Si vous voulez jouer en tant qu’ailier dans un club de haut niveau, vous devez obtenir des buts», lance l’entraîneur des Blues. L’international sénégalais et l’Égyptien sont les deux attaquants les plus redoutés en Premier League. Sadio Mané comme Salah marquent des buts et font des passes décisives. La palette complète que veut voir Lampard chez Callum hudson-Odoi.
Watford : Ismaïla Sarr «joueur du mois»
Ismaïla Sarr a été élu «Joueur du mois» de février à Watford. L’international sénégalais a été choisi par les supporters sur Facebook après une superbe démonstration contre Liverpool en mettant deux buts et une passe décisive. Les Hornets avaient dans la foulée mis fin à une séquence de 44 matchs sans défaite de Liverpool. Sarr devance dans les votes Adam Masina arrivé deuxième et Troy Deeney qui finit sur la dernière marche du podium.
Rayo Vallecano : Laye Bâ va signer à la Corogne
En difficulté au Rayo vallecano, le défenseur central Abdoulaye Bâ devrait vite trouver une issue heureuse à sa galère. Ce dernier est très proche d’être transféré au Deportivo la Corogne dansles prochaines heures. Même si le marché destransferts est fermé depuisle 31 janvier dernier, la Corogne bénéficie d’une autorisation de la part de la Ligue espagnole pour recruter un joker médical en raison de la blessure à long terme de l’axe central Michele Somma.