ECHOS DES LIONS DE STADES DE CE MERCREDI

Solskjaer : «Koulibaly aussi bon que Van Dijk»
Le patron du banc de Manchester United, ole Gunnar Solskjaer, pense que «Kalidou Koulibaly est aussi bon que Virgil Van Dijk», selon Evening Standard. Le technicien norvégien accorde au Sénégalais une très haute considération. La même source ajoute que Solskjaer pense que «Koulibaly est l’un destrois meilleurs défenseurs centraux du monde», écrit Evening Standard. Depuis José Mourinho sur le banc il y a un an, le nom de Koulibaly est toujours associé à celui de Manchester United sans que le Lion débarque à old Trafford.
Amical : L’indonésie veut jouer contre le Sénégal
La Fédération sénégalaise de football (FSF) n’a pas encore communiqué sur le vœu de la partie indonésienne qui veut mettre à profit la prochaine date FIFA, non encore précisée, pour rencontrer les Lions. Iwan Bule, le président de la Fédération indonésienne, confie. «Si le Sénégal devenait vraiment un adversaire de l’Indonésie, ce serait une résistance intéressante et deviendra un régal pour les amateurs de football en Aise», a-t-il indiqué dans vocketfc. Augustin Senghor et son équipe fédérale apprécieront.
Marseille : Mbaye Niang coûte cher
Désirant renforcer son attaque et trouver un pendant à Benedetto, la cellule de recrutement de Marseille multiplie les pistes. Mbaye Niang était cité comme potentielle recrue et sa valeur marchande était estimée à 30 millions d’euros (environ 20 milliards FCFA). Interrogé à ce sujet, Daniel Riolo soutient. «OK, il te faudra une doublure pour Benedetto, mais quel attaquant tu peux prendre ? Tu n’as pas d’oseille… Un attaquant de Ligue 1 ? Niang, il coûte du blé, c’est impossible. Les mecs qui font les articles «Marseille sur Mbaye Niang», mais vous savez que l’OM doit une tonne d’argent ?», a martelé le consultant de RMC Sport.
Édouard Mendy : «je confirme à Rennes»
Depuis qu’il a signé à Rennes, Édouard Mendy est vite devenu un titulaire dans les buts des Bretons. Et le portier sénégalais pense qu’il confirme actuellement son excellente saison dernière avec Reims. «Oui. Le Stade Rennais, c’était une marche au-dessus dans mon évolution. J’avais voulu re- joindre ce club parce que ça constituait une évolution dans mon plan de carrière. J’ai découvert la Ligue Europa, le fait de jouer tous les trois jours. C’est quelque chose qui était important pour moi. Je suis satisfait de ce que je montre pour l’instant avec l’équipe. Je sais quoi faire pour garder ce rythme et ce niveau de performance. À moi de confirmer durant les deux derniers mois de compétition», dit-il. Et d’ajouter à propos de la demi-finale qu’il va disputer ce 5 mars contre Saint-Étienne. «Au niveau pro et surtout quand on fait une saison comme la nôtre, tous les matchs sont importants. Ensuite, c’est vrai que ça va être une découverte, mais il n’y a pas de pression à se mettre plus que sur un autre match… Ce sera face à un adversaire qu’on a déjà affronté, dans un contexte différent, mais il ne faudra pas tout multiplier», ajoute Mendy.