ECHOS DES LIONS DE STADES DE CE MERCREDI

Naples : Le PSG enclenche la vitesse pour KK
Sûr de quitter Naples en fin de saison, Kalidou Koulibaly n’aura pas de problème à trouver preneur. Chaque jour, la presse occidentale l’envoie un peu partout dans les plus grosses écuries européennes. Hier, on parle d’une accélération de la cadence du Paris Saint Germain à propos du Lion. «Il existe effectivement des discussions entre Leonardo, Nasser Al-Khelaïfi et la direction de Naples au sujet de Kalidou Koulibaly. Mais pour l’heure, le club italien réclame toujours une somme supérieure à 100 millions d’euros (65.8 milliards FCFA) pour lâcher son roc sénégalais de 28 ans», écrit ll Mattino indiquant que le président napolitain Aurelio de Laurentiis était disposé à vendre son défenseur contre la somme de 80 millions d’euros (52.6 milliards FCFA). Mais, passé le 30 juin prochain, la clause libératoire de Kalidou Koulibaly passera officiellement à 150 millions (98milliards FCFA). D’où sans doute la démarche du PSG à presser le pas.
Watford : Pourquoi iso sera dangereux face à Leicester
L’ailier de Watford, Ismaïla Sarr, a toujours été une réelle menace dans les matchs à domicile sous Nigel Pearson. Quatre des cinq buts de Sarr en Premier League ont été marqués lors de ses cinq matchs à Vicarage road depuis la nomination de l’entraîneur chef, et il en a créé trois autres. il a en moyenne 9,4 points par match à domicile. Cela met en évidence son influence croissante dans l’attaque de Watford depuis l’arrivée de Pearson lors de la 17ème journée. Sarr a produit 20 tirs dans la surface de réparation et créé sept grandes occasions, le classant parmi les six meilleurs milieux de terrain de la FPL depuis cette 17ème journée, malgré trois matchs ratés entre-temps à cause d’une blessure aux ischios. La réception de Leicester City est une occasion pour le Lion de maintenir son élan à Vicarage road.
Dame Ndoye : «je connais Başakşehir»
Prochain adversaire de Bbaşakşehir en quart de finale de l’Europa League, demain jeudi, dame Ndoye pour- rait être d’une utilité sans commune mesure pour ses coéquipiers, lui qui a évolué à Trabzonspor. «Ce sera très agréable d’être en Turquie. J’ai beaucoup d’amis en Turquie et je parle toujours avec eux. Başakşehir a de très bons joueurs et j’en connais certains. Compte tenu des chances, ce sera un beau match entre deux bonnes équipes. J’espère que la chance sera avec nous», confie la vedette de Copenhague. et d’ajouter: «Le football turc est à un très bon niveau, il existe donc en Europe. Il y a de bonnes équipes et de bons joueurs en Turquie. L’ambiance est très agréable et les fans sont également très bons (dans les gradins)», conclut l’ancien joueur de Hull CitY.
Schalke o4 : Salif Sané pense toujours à la Ligue 1
Présent le week-end dernier en tribunes poursuivre le match nul (1-1) entre Saint-Étienne et bordeaux, Salif Sané n’oublie pas cependant son ancienne formation des Girondins, et n’exclut pas un retour Ligue 1. «Ça m’arrive de suivre encore un peu la Ligue 1, oui. Cela fait toujours plaisir de les voir, et de voir qu’ils n’ont pas perdu, c’est bien (sourire). Si j’ai encore un peu le cœur là-bas ? Vu que cela fait sept ans que je suis en Allemagne, le championnat français, je ne le suis plus trop…Il ne faut jamais dire jamais à un retour en Ligue 1, peut-être un jour (rires)», dit-il.