'ECHOS DES LIONS' DE STADES DE CE VENDREDI

Sénégal / Guinée-Bissau : Tunisie et Maroc au sifflet
Les arbitres qui vont officier lors de la double confrontation entre le Sénégal et la Guinée-Bissau le 28 mars (4ème journée) et le 31 mars (4ème journée)sont connus. «C’est un trio tunisien qui a été désigné pour le match Sénégal / Guinée-Bissau, programmé le 28 mars, à partir de 19 heures, au stade Lat Dior de Thiès», informe APS. «L’arbitre central Sadok Selmi sera assisté de Mohamed Bakir et Jridi Faouzi. Le 4ème arbitre, Yousri Mohamed Bouali, est aussi de nationalité tunisienne», ajoute l’Agence de presse sénégalaise. Trois jours plus tard, les Lions se rendront à Bissau. La rencontre comptant pour la 4ème journée des éliminatoires «sera dirigée par un quatuor marocain avec comme arbitre central Adil Zourak. Ce dernier sera assisté de Zakaria Brinsi et de Hamza Naciri, le 4ème arbitre étant Noureddine El Jaafari», poursuit la même source.
Naples : Koulibaly se rapproche un peu plus du PSg
L’achat d’un duplex à Paris pour un peu plus de 2 milliards a donné desidées à la presse française, qui a fait le rapprochement entre Kalidou Koulibaly et le Paris Saint-Germain. Et selon un proche de l’international sénégalais, ce dernier, «aujourd’hui, a un peu fait le tour de la question en Italie. Il a envie de continuer à jouer la Ligue des champions, de faire partie d’un projet d’un club européen de haut niveau, compte tenu de l’avancée de sa carrière».
Rennes : Mbaye Niang coûterait 20 milliards à Marseille
En pleine renaissance depuis deux ans à Rennes, Mbaye Niang reste sur la continuité de son super exercice de l’an dernier. L’attaquant des Lions serait dans le viseur de Marseille pour le prochain mercato d’été. «Auteur de 10 buts en Ligue 1 cette saison avec le Stade Rennais, épouvantail de ce championnat à la troisième place, l’attaquant Mbaye Niang serait dans le viseur des dirigeants olympiens en vue du prochain mercato estival», écrit L’Équipe. L’international sénégalais apparaît en priorité sur la liste du board olym- pien. Il est estimé à 30 millions d’euros (environ 20 milliards FCFA).
Watford : Sarr titulaire contre Liverpool ?
Le coach de Watford, Nigel Pearson, se frotte les mains de pouvoir compter sur tout son effectif. Il le faut bien puisque ses joueurs vont affronter Liverpool, la machine infernale de la Premier League. Concernant Ismaïla Sarr, les nouvelles sont plutôt rassurantes et le Lion pourrait même débuter face aux Reds. «Sarr est beaucoup plus proche (d’un retour dans le onze). L’équipe a eu une bonne semaine», confie l’entraîneur des Hornets, heureux d’avoir à nouveau des options à sa disposition.
Liverpool : Minamino remercie Sadio Mané
Nouveau joueur de Liverpool, Minamino n’a pas encore disputé de match en Premier League hormis quatre apparitions avec les Reds jusqu’à présent, Jürgen Klopp lui donnant le temps de s’installer à Anfield. Et l’international japonais a pu compter sur le soutien de Sadio Mané et Naby Keïta pour faciliter son intégration. Deux joueurs qu’il considère comme particulièrement utiles, car ils peuvent parler anglais mais ont également une compréhension de l’allemand. «Je voudrais dire que tous les joueurs ont été accueillants, mais surtout Naby Keita et Sadio Mané qui ont des casiers (dans le vestiaire) près du mien et peuvent parler anglais», a déclaré Minamino