ECHOS DES LIONS DE STADES DE CE WEEK-END

Everton : un salaire de 4 milliards pour attirer Koulibaly
La bataille pour décrocher la signature de Kalidou Koulibaly s’annonce ardue l’été prochain. Si le Paris Saint-Germain et Manchester United sont annoncés comme les grands favoris pour enrôler le puissant défenseur de Naples, Everton risque de leur jouer un mauvais tour. Selon La Gazetta dello Sport, Carlo Ancelotti, qui a déjà dirigé le Sénégalais à Naples, le veut à ses côtés à Everton. et pour combler le coach italien, Everton serait disposé à mettre 100 millions d’euros(65,5 milliards FCFA)sur la table tout en proposant un salaire de 6 millions d’euros (3,9 milliards FCFA) à Koulibaly. Avec une telle somme, Koulibaly battrait le record du transfert le plus élevé d’everton détenu actuellement par Gylfi Sigurdsson avec 45 millions de livre sterling (33,9 milliards FCFA) quand il quittait Swansea pour les Toffees en 2017.
PSg : Gana apte pour Dortmund ?
Alors que le match entre Paris Saint-Germain et Strasbourg a été reporté à cause du coronavirus, Idrissa Gana Guèye n’était pas apte à disputer cette rencontre. Le milieu sénégalais n’était pas présent dans le groupe de 19 joueurs de Tuchel. Remplacé par Verratti à la 65ème mn du match contre Lyon (1-5) en demi-finale de Coupe de France, Gana risque de voir sa participation au 8ème de finale retour de C1 compromis. L’ancien joueur d’Everton a 4 jours pour se remettre sur pied.
Pau : Mamadou Lamine Guèye frappe encore
Principal artisan de la belle saison de Pau en National 1, Mamadou lamine Guèye avait inscrit 13 buts et offert 9 passes décisives avant le déplacement chez le GFC Ajaccio, en match de la 25ème journée. Pau mené 2-0, Mamadou lamine Guèye a réduit la marque à la 49ème mn sur penalty. Malheureusement, cela n’a pas suffit pour éviter aux Palois une défaite (2-1) sans conséquence puisqu’ils restent en tête avec 48 points, 1 d’avance sur dunkerque (2ème , 47 pts)