LES «LIONS» AU GRAND COMPLET
Sous les yeux du ministre des Sports, Matar Bâ et du président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, les 22 «Lions» du Sénégal ont effectué leur avant dernier entrainement hier

Sous les yeux du ministre des Sports, Matar Bâ et du président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, les 22 «Lions» du Sénégal ont effectué leur avant dernier entrainement hier, mercredi 17 juillet, au terrain annexe du 30 juin, avant la finale contre l’Algérie prévue ce vendredi 19 juillet, à 19 heures.
Préservés pratiquement la veille pour avoir misé sur la récupération et la recherche de la fraîcheur en arrivant avec des Baskets, les Lions ont rechaussé leurs crampons lors la séance à laquelle la presse et les supporters n’avaient droit que 15 minutes. Le milieu de terrain, Alfred Ndiaye, blessé au genou, a rejoint le groupe de performance. La séance a démarré par un petit échange entre le staff et les Lions. Cinq (5) minutes de discussions pour remettre le compteur à zéro.
Oublier cette demi-finale obtenue à l’arrachée et, revoir, comme chaque match, comment venir à bout d’une équipe algérienne qui n’a enregistré la moindre défaite depuis le début du tournoi. «Le plus difficile commence», avait souligné Aliou Cissé en conférence de presse d’après match. «Ce ne sera pas une revanche. Le match de poules est oublié. Ce sera une autre rencontre vendredi. Notre objectif est de gagner cette finale. Mon équipe est prête à relever le défi », avait également confié le capitaine Cheikhou Kouayaté.
Le ton étant donné, l’objectif est clair pour les joueurs, le staff et les Fédéraux. Ils ont compris que la concentration doit être de mise pour tenter d’atteindre le graal. Ils ont rendez-vous avec l’histoire. Après un échauffement, le groupe a fait un petit atelier, quelques petites courses, histoire de se mettre en jambe, avant que la presse ne prenne congé, pour une séance qui durera certainement plus d’une heure. Aliou Cissé devra trouver la recette vendredi prochain contre les Fennecs qui avaient battu ses poulains lors de la deuxième journée du groupe C.