TOUSSE...TOUSSE... DE SUNU LAMB DE CE LUNDI

Open-press Gamou Guèye 2, ce lundi
Pour les besoins de son combat contre Sokh, le 15 mars prochain, à l’arène nationale, le lutteur Gamou Guèye 2 organise son open-press ce lundi à partir de 17 heures à Diokoul. Pour ce grand rendez-vous, il faudra s’attendre à un monde fou à Rufisque.
Diak’s est bien rentré
Le promoteur Mamadou Diakhaté dit Diak’s était aux États-Unis depuis quelques semaines. Dans la matinée du dimanche, il est rentré au bercail. Un retour opportun puisque le promoteur prépare deux galas de lutte. Le 4 avril prochain, il organise un tournoi de lutte simple au terrain Gal Gui. Le 14 juin prochain, le promoteur «américain» tiendra sa seconde journée en lutte avec frappe.
Le préfet de Rufisque sauve le gala de Mouniang
Les amateurs ainsi que les lutteurs sans oublier le promoteur Serigne Modou Niang doivent vraiment remercier le préfet de Rufisque. N’eût été la diligence et le sens du devoir de cet administrateur civil, le gala du dimanche 8 mars à Bargny n’aurait pas eu lieu. Conformément aux recommandations du ministre des Sports, il a autorisé cette manifestation.
Agogo affronte Baye Mandiaye 2, le 19 avril
Agogo va encore nouer son nguimb avant la fin de la saison. Le lutteur a trouvé un adversaire. Le lutteur de Saku Xam Xam va se frotter à Baye Mandiaye 2 (Walo), le 19 avril prochain, à l’arène nationale, à l’occasion du combat Domou Dialaw (Kaye Bakh) / Boy Niang 2 (Balla Gaye). Ce duel a été matérialisé par le promoteur Fallou Ndiaye.
Boy Dieng crée la surprise
À première vue, Boy Dieng (Daara Dji) n’avait aucune chance de battre son adversaire du jour, Ama Péage (Parcelles Mbollo), samedi passé, à l’arène nationale. Tellement le lutteur de Parcelles Mbollo était plus costaud que lui. Mais Boy Dieng a réussi à battre Ama Péage avec la manière, à la surprise générale.
Gala à Diofior:Entrée des poids lourds, ce lundi
La commune de Diofior a renoué avec la lutte simple depuis samedi. L’association Lingir du quartier Garage de Diofior organise la 9ème édition à la place de la coopérative de Diofior avec une mise de 1.200.000 FCFA. En clôture de ce gala, ce lundi, ce sera l’entrée en lice des poids lourds.
Arène nationale : Aucune mesure contre le coronavirus
Samedi passé, à l’arène nationale, aucun signe ne montrait que le coronavirus était entré au Sénégal. Aucune mesure préventive n’a été notée sur place pour protéger les amateurs venus prendre part à la journée d’Ouzin Productions. Depuis que le coronavirus a été signalé au Sénégal, le pays n’a enregistré que quatre cas. Le patient 0 est même guéri de sa maladie.
Les mêmes arbitres au sifflet, le week-end
Le CNG a encore fait appel aux arbitres qui avaient officié le week-end du samedi 29 février au 1er mars dernier. Cette fois-ci, ces arbitres locaux de la CRA (Commission régionale des arbitres) de Kaolack se sont rectifiés sur certains comportements dans l’enceinte et dans l’application stricte des règles.
Cheikh Niang et MaxMbargane aux côtés de Siteu
Le président et le directeur de l’école Lansar, respectivement Cheikh Niang et Max Mbargane, veillent sur Siteu qui va en découdre avec Papa Sow, le dimanche 5 avril 2020. Les deux responsables de Lansar étaient avec leur jeune athlète, samedi, lors de l’émission Confrontation sur la 2Stv.