TOUSSE...TOUSSE... DE SUNU LAMB DE CE MERCREDI

Pape Thiam 2 toujours en quête d’un combat
Le pensionnaire de l’école de lutte Pape Kane n’a pas encore livré un combat depuis le début de la saison. Pape Thiam 2 reste un bon lutteur. Il n’a pas d’adversaire depuis sa défaite face à Thiatou Yoff au mois de juillet dernier. Les promoteurs se bousculent à ses pieds pour lui faire signer un contrat.
Wouly 2 fier de son frère Kéweul
Wouly 2 de l’écurie Baol ne fait pas partie des gens qui critiquent la prestation de son frère Kéweul. Samedi passé, au stade municipal de Bargny, ce dernier a fait match nul face à Soundiata de Bosco Sow. Un résultat décevant pour certains spectateurs. Wouly 2 estime que son aîné a très bien joué le coup.
Bour Sine se remet de sa défaite
Bour Sine de l’écurie Baol avait perdu son combat contre Eumeu Sène Jr de l’école de lutte Mor Fadam, le 9 février dernier, à l’arène nationale. Une prestation qui l’avait profondément déçu. Samedi passé, il était à Bargny pour soutenir son partenaire Kéweul. Bour Sine confie qu’il se projette sur un éventuel autre combat.
Talfa éliminé par une erreur arbitrale
C’est à la suite d’une erreur arbitrale que Talfa, sociétaire de Door Dooraat, a été éliminé dimanche passé à l’arène Adrien Senghor de Grand-Yoff. Le lutteur, qui affrontait Kory Sène, a été éliminé aux portes des quarts de finale. Kory Sène, qui a tenté une attaque, a vu ses fesses toucher le sol bien avant l’épaule de Talfa. Heureusement pour lui, l’arbitre n’était pas bien placé pour voir sa chute.
…Et montre sa colère
Après la décision de l’arbitre, Talfa a été inconsolable. Entre frustration, écœurement et déception, le poulain de Garga Mbossé en voulait vraiment à l’arbitre. Il a fallu l’intervention des gens et de la police pour le calmer. Le lutteur est par la suite revenu à de meilleurs sentiments, mais il avait du mal à avaler la pilule.
Général Malika enflamme Adrien Senghor
Après quelques mois à l’abri des regards, Général Malika a refait surface dimanche passé. Le leader de Malika Mbollo s’était présenté le week-end écoulé à l’arène Adrien Senghor, à l’occasion du gala organisé par les fans de Mbayang Loum. Le lutteur a fait une belle prestation. Très généreux, il a offert de beaux pas de danse au public.
Gaskell Diamé éliminé par Nguel Dione
Mamadou Gaskell Diamé n’est pas allé plus loin que le dernier tour des préliminaires, dimanche passé, au niveau de l’arène dirigée par Ngor Sémou Diouf. Le lutteur a été éliminé aux portes des quarts de finale par Nguel Dione, à la suite de trois avertissements.
El HadjThiawo Sow écarté en demi-finale
El Hadj Thiawo Sow signait son retour à Adrien Senghor, dimanche dernier, après un long moment d’absence. Le retour a failli être gagnant puisque le lutteur est allé jusqu’en demi-finales. Il n’a pas démérité car il a été éliminé par Mouhamed Bousso dit Boy Faye, futur vainqueur du tournoi. El Hadj Thiawo Sow a battu en quart de finale Mamadou Seck.
Reug Reug à Dakar ce matin
Aux USA depuis le mois de janvier dernier, Reug Reug sera de retour au bercail ce matin. «Je serai à Dakar ce matin à partir de 9 heures en provenance des USA», confie, au téléphone, la Foudre de Thiaroye. Ses nombreux fans sont donc attendus à l’aéroport Blaise Diagne pour accueillir leur idole.