TOUSSE...TOUSSE... DE SUNU LAMB DE CE MERCREDI

Fourrière tient son open-press ce mercredi, Bébé Diène demain
Le combat entre Fourrière de Grand-Yoff Mbollo et Bébé Diène de Soumbédioune se tiendra ce samedi. Le promoteur Assane Ndiaye informe que Fourrière tient son open-press ce mercredi à Grand-Yoff, son rival fera le sien ce jeudi à la Médina. Assane Ndiaye estime que tout site qui ne couvre pas ces deux séances d’entraînement ouvertes à la presse ne sera pas accrédité.
Les arbitres tiennent une réunion ce mercredi
Suite aux sanctions prononcées à l’encontre de leurs collègues, les arbitres vont tenir une réunion ce mercredi pour voir la suite à donner à cette affaire. Sitor Ndour est suspendu à vie, son secrétaire général Pierre Malick Ngom et le responsable des arbitres en charge de la lutte sans frappe Babacar Diop ont pris 5 ans ferme. Alors que le président de la Commission centrale des arbitres (CRA) de Thiès, Aboubacry Dramé, a écopé de 2 ans ferme.
Adrien Senghor: Joe Mbassa mise 1.000.000FCFA
Dame de fer, Joe Mbassa est l’une des rares promotrices à organiser des galas de lutte simple à Adrien Senghor. Elle convie d’ailleurs les amateurs le dimanche 15 mars prochain, dans cette arène de Grand-Yoff, pour son gala de cette saison. Elle mise à cette occasion 1.000.000 FCFA. Maodo Faye et Faya Mbodj vont animer le gala.
Weuz Diambars crève l’écran
Pour son retour dans l’arène, Weuz Diambars de l’école Mbita Ndiaye de Yarakh a crevé l’écran. Dimanche passé, il a conquis les amateurs lors de son combat contre Konia 2 de l’école Ndakaru. Il a infligé un mboot d’anthologie à Konia 2, qui n’avait que ses yeux pour pleurer. Une chute qui mérite de figurer dans le Top 5.
Bébé Saloum méconnaissable
Le dimanche 8 mars 2020 restera comme une date noire pour le lutteur Bébé Saloum. Le leader de l’écurie Djimbory a été tout simplement méconnaissable. Face à l’invincible Franc, il n’a pas résisté trop longtemps pour s’affaisser au sol. Une défaite pas digne d’un lutteur comme Bébé Saloum, qui a plus d’une dizaine d’années d’expérience dans l’arène. Même sa forme physique laisse à désirer. S’il souhaite se refaire une santé dans l’arène, Bébé Saloum doit cravacher dur, très dur même.
Kany Sadam au top
Le gala du promoteur Jamaïcain a été une réussite sur tous les plans. Le public est venu en masse très discipliné, les combats ont été de très haute facture avec de très belles chutes notées. Kany Sadam de l’écurie Songane Guèye a été au top. Il n’a laissé aucune chance à son adversaire, Acteur de Sakku Xam Xam.
Les sanctions des arbitres publiées avant la notification
Après sa réunion hebdomadaire de lundi dernier, le porte-parole du CNG, Thierno Kâ, avait annoncé un délai de 48 heures au maximum pour la notification des sanctions infligées par la Commission de discipline aux arbitres concernés par les auditions de samedi dernier. Vers les coups de 23 heures, toutes les composantes de la lutte étaient au courant.
Sitor Ndour suscite un élan de solidarité
Le charismatique responsable de la Commission des arbitres, Sitor Ndour, est radié par le CNG. Les autres arbitres comme Malick Ngom et Babacar Diop ont écopé de 5 ans de suspension, Aboubacry Dramé de deux ans. Depuis l’annonce des sanctions, un élan de solidarité et de dénonciation est en train de se mettre en place.
Zale Bâ averti par la Commission de discipline
Le manager Saliou Bâ, plus connu sous le nom de Zale Bâ, a été auditionné samedi dernier par la Commission de discipline du CNG. On lui a reproché d’avoir signé un contrat d’un pensionnaire de l’écurie Dalifort Mbollo, au niveau de la direction administrative, sans l’aval de ladite structure. Ayant reconnu les faits, le manager a présenté ses excuses et sollicité la clémence du CRD (Commission règlement et discipline).