TOUSSE...TOUSSE... DE SUNU LAMB DE CE VENDREDI

Bécaye Mbaye théorise le départ d’Alioune Sarr
L’animateur de l’Œil du Tigre est revenu à travers un entretien avec IGFM sur le point de presse tenu par le CNG de lutte, lundi dernier. Bécaye Mbaye persiste et signe que le président Alioune Sarr devrait quitter sa fonction à la fin de son mandat. Il estime qu’une autre personne pourrait valablement le remplacer.
Alioune Sarr pas de cet avis
Apparemment, le président Alioune Sarr n’est pas près de quitter les commandes du CNG de lutte. Malgré les attaques de Serigne Ousmane Dia dit Bombardier et d’autres acteurs de la lutte, il reste au poste tant que l’autorité publique ne l’a pas changé. Une position indéfectible du vice-président du Comité de lutte africain.
Bombardier en Angleterre depuis mercredi dernier
Bombardier de Mbour est en Angleterre depuis mercredi passé. Le B52 se trouve actuellement à Birmingham pour les besoins de son combat MMA face à Daniel Podmore, le 29 février prochain. Ce sera la seconde sortie en MMA du double détenteur de la couronne de Roi des arènes.
Quel adversaire pour Baye Darou ?
Pensionnaire de Sakku Xam Xam de Birahim Ndiaye, Baye Darou n’a pas combattu la saison passée. Le coéquipier d’Agogo veut vite trouver un combat. En attendant, il se prépare sans relâche et se montre très en forme. Mais, on ne sait pas encore quel adversaire il va croiser pour son retour..
Sangomar contacté pourle 13 avril
Sangomar prépare son come-back. Le pensionnaire de Grand-Yoff Mbollo est resté deux saisons sans nouer le Nguimb. Il informe qu’il est contacté par le promoteur Prince Cissokho pour en découdre avec un lutteur de Guédiawaye le 13 avril 2020. Sangomar ne badine plus aux entraînements. Il nous confie qu’il se défonce comme un forcené.
Bathie Séras réclamé par les amateurs
Bathie Séras se fait rare dans l’arène. Le Magicien de Guinaw Rails est resté quelques petites années sans combattre. Des amateurs ne cessent de joindre la rédaction de Sunu Lamb pour réclamer son retour. Espérons que cette demande des amoureux de la lutte ne tombera pas dans l’oreille d’un sourd.
La Rue 6 aux couleurs de Bébé Diène
L’enfant de la Médina Bébé Diène (Soumbédioune) va affronter Fourrière (Grand-Yoff Mbollo), dans un combat qui oppose deux jeunes lutteurs montants. Assane Ndiaye est le promoteur de ce combat. À la Médina, les habitants ont fini de décorer la Rue 6 aux couleurs de Bébé Diène. Des drapeaux avec le nom du lutteur sont attachés le long de ce chemin.
L’AREELS organise un gala le 8 mars à Rufisque
L’Association des responsables des écuries et écoles de lutte du Sénégal (AREELS) met en marche son plan. Après avoir décidé d’organiser des tournois de lutte simple, à l’occasion de leur journée de réflexion, cette structure dirigée par Malick Gningue tient un gala de lutte le dimanche 8 mars prochain à Rufisque. La mise n’est pas encore déterminée.
Diak’s est aux États-Unis
Le promoteur Mamadou Diakhaté dit Diak’s Productions est injoignable ces derniers temps sur son téléphone. Il n’est pas également en ligne sur WhatsApp depuis le 6 février passé. La cause, c’est que le Golden Boy de la lutte simple est hors du Sénégal. Il se trouve aux États-Unis.