AVEC MIMI AU CESE, MACKY FAT HONNEUR À LA GENT FÉMININE
Aminata Touré a le mérite d’être très engagée aux côtés du président et sa bravoure n’est plus à démontrer - Elle fait partie des braves femmes dont l’histoire du Sénégal retiendra le nom - COMMUNIQUÉ DU RÉSEAU DES FEMMES POUR LE DÉVELOPPEMENT DE KAOLACK

SenePlus publie ci-dessous, le communiqué du Réseau des femmes pour le développement de Kaolack « And saxal liguey », daté du 18 mai 2019, relatif à la nomination d'Aminata Touré, à la présidence du CESE.
"Réunis en Assemblée générale ce Samedi 18 Mai 2019 à leur siège au quartier Kassaville de Kaolack, les membres du Réseau des femmes pour le développement de Kaolack « And saxal liguey » remercient le Président de la République du Sénégal pour le choix porté sur la personne de Madame Aminata Touré afin de diriger les destinées du Conseil Économique Social et Environnemental (CESE).
Déjà, en portant son choix sur une femme pour en remplacer une autre Son Excellence Monsieur Macky Sall fait encore honneur à la gent féminine. Il pouvait en être autrement.
Madame Aminata Touré qui habite la région a le mérite d’être très engagée aux côtés du Président et sa bravoure n’est plus à démontrer. Elle fait partie des braves femmes dont l’histoire du Sénégal retiendra le nom.
Depuis qu’elle milite à Kaolack, nous lui reconnaissons une occupation permanente du terrain politique et surtout celui visant l’autonomisation des femmes kaolackoises. Le choix porté sur elle n’enlève en rien le mérite de celle qu’elle remplace. C’est juste la vie politique qui est ainsi faite : c’est un turn over permanent. Heureux sont celles et ceux qui le comprennent ainsi.
Nous prions le bon Dieu pour qu’IL l’accompagne dans ses nouvelles missions au grand bonheur des sénégalaises et sénégalais.
Toutes les Kaolackoises et kaolackois sont aujourd’hui honorés et témoignent leur gratitude au président Macky Sall."