BARTH TIRE SUR LE MAIRE SORTANT BANDA DIOP
Barthélémy Dias n’a pas du tout raté le maire sortant de la commune de Patte d’Oie, Banda Diop, qu’il accuse d’avoir vendu la mairie au Président Macky Sall.

Le candidat de la coalition Yewwi Askan Wi (Yaw) à la ville de Dakar a effectué, hier, une visite de proximité dans les rues des communes des parcelles Assainies et de la patte d’oie. Accueilli en grande pompe, Barthélémy Dias a rassuré la population de sa vision qu’il a pour Dakar. Toutefois, il n’a pas manqué de décrier la gestion de son ancien camarade de parti et maire de la commune de patte d’oie, Banda Diop.
Barthélémy Dias n’a pas du tout raté le maire sortant de la commune de Patte d’Oie, Banda Diop, qu’il accuse d’avoir vendu la mairie au Président Macky Sall. « Notre objectif est de balayer Macky Sall et son équipe en commençant par votre maire qui n’a produit aucun bilan depuis son accession à la tête de la commune, à part vendre la mairie à l’Apr. C’est pourquoi nous vous invitons à porter votre choix sur notre candidate Maïmouna Dièye, le 23 janvier prochain», soutient le candidat de Yaw à la ville de Dakar. Poursuivant son propos, il souligne que leur ambition dépasse largement Dakar. «Notre souhait est de changer le Sénégal. Cette élection est le premier tour de l’élection présidentielle de 2024. Raison de plus, nous n’allons jamais tenir des engagements que nous n’allons pas respecter», ajoute le responsable khalifiste.
Satisfait par ailleurs de son bilan à la tête de la commune de Mermoz SacréCœur, Barthélémy Dias invite la population de Dakar à revisiter son bilan. «Je vous suggère d’aller demander aux habitants de Mermoz Sacré-Cœur qui est Barthelemy. Je suis convaincu que si vous nous portez à la tête de Dakar, avec les autres maires Yaw, on aura une ville rayonnante», assure le maire sortant de Sacré-Cœur qui sérine que sa volonté est de servir Dakar. «Notre candidature n’est pas du cinéma. C’est une conviction profonde que nous comptons transformer en réalité», a-t-il lancé au public visiblement acquis à sa cause.
Abondant dans le même sens, la candidate de «Yewwi Askan Wi» à la mairie de Patte d’Oie, Maïmouna Dièye, trouve que le changement est inévitable. «Nous avons tous constaté que la commune de Patte d’Oie a accusé un énorme retard. Les autorités de la localité s’intéressent beaucoup plus à leurs intérêts qu’au développement de la zone. Ce changement est donc entre vos mains afin qu’on puisse ensemble remettre notre commune sur les rails du développement», souligne la responsable de Pastef.