UN COLLÈGE DE MÉDECINS PLURIDISCIPLINAIRE DÉSIGNÉ POUR L'EXAMEN MEDICO-LEGAL DE FARBA NGOM
Le juge du 1er cabinet du pool judiciaire financier en charge du dossier du maire des Agnam, Farba Ngom, a désigné un collège de médecins pluridisciplinaires composé de trois professeurs afin de procéder à l’examen médico-légal du responsable de l’Apr.

Le juge du 1er cabinet du pool judiciaire financier en charge du dossier du maire des Agnam, Farba Ngom, a désigné un collège de médecins pluridisciplinaires composé de trois professeurs afin de procéder à l’examen médico-légal du responsable de l’Apr. Le collège doit dire si l’état de santé du détenu est compatible avec la vie carcérale.
Du nouveau dans le dossier Farba Ngom. Un collège de médecins pluridisciplinaire a été désigné afin de répondre à la demande du Parquet financier qui avait requis une contre-expertise suite au rapport médical établi par le Professeur titulaire en cardiologie, Alassane Mbaye, à la demande des avocats du maire des Agnam, concluant à une incompatibilité de l’état de santé à la rigueur carcérale. C’est pourquoi, après avis de l’ordre des médecins, le juge du 1er cabinet du Pool judiciaire financier a accédé à la requête du parquet. Ainsi, il a désigné, à cet effet, un Collège de médecins pluridisciplinaire composé des professeurs aux fins d'y procéder.
Ce collège est composé de trois professeurs dont le médecin chirurgien urologue, chef du service d'urologie de l'Hôpital général Idrissa POUYE, Serigne Maguèye Guèye, du médecin interne Hépato-gastro-Entérologue, Papa Sallou Mbaye, officiant au cabinet médical sis au 14, rue Abdou Karim Bourgi, Dakar et du cardiologue, Ousmane Dièye, du cabinet médical SALAMA/SOS Cardio.
En leur qualité d'experts médicaux, ils devront procéder à l'examen médico-légal de Farba Ngom, placé sous mandat de dépôt depuis février pour un blanchiment de capitaux portant sur 125 milliards Fcfa. Mais, il est surtout attendu de ce Collège de médecins pluridisciplinaire de répondre à la question : l'état de santé de Mouhamadou Ngom est-il compatible avec la vie en milieu carcéral ?
A l’issue de cet examen, ces experts devront dresser un rapport détaillé qui sera déposé sur la table du juge du 1er cabinet en charge du dossier avec leur avis motivé conformément à la loi sur l’examen médico-légal de Farba Ngom.