«JE PLACERAI L’HUMAIN AU CŒUR DU DEVELOPPEMENT»
Dissident de la mouvance présidentielle, l’inspecteur des impôts et domaines compte placer l’humain au cœur de sa gouvernance. C’est l’une des ambitions de Mame Boye Diao pour «Le Sénégal qui vient».

Dissident de la mouvance présidentielle, l’inspecteur des impôts et domaines compte placer l’humain au cœur de sa gouvernance. C’est l’une des ambitions de Mame Boye Diao pour «Le Sénégal qui vient».
«L’humain doit être placé au cœur du développement et la jeunesse constitue l’alpha et l’oméga des politiques publiques au Sénégal». C’est le crédo de Mamadou Diao, plus connu sous le nom de Mame Boye Diao. Le candidat à la présidentielle du 24 mars prochain reste convaincu «que la réconciliation des Sénégalais est essentielle pour le devenir de notre pays».
Avec «Le Sénégal qui vient», son slogan, il ajoute : «Je m’engage donc à œuvrer pour une société juste où chacun se sent inclus et respecté, indépendamment de son origine, sa religion ou son statut social. Je suis déterminé à promouvoir le dialogue, la compréhension mutuelle et la solidarité nationale pour un Sénégal uni et prospère. Je m’engage à faire renaître cet espoir, à donner des perspectives concrètes et à faire de la jeunesse la force motrice du développement de mon pays, par la création d’opportunités stratégiques pour la formation, l’emploi et l’entreprenariat.» Il dit aussi vouloir «agir dans l’intérêt supérieur du Sénégal, en mettant en place des politiques économiques et sociales fortes qui favorisent le développement durable, la justice sociale et la protection de l’environnement».
Mame Boye Diao veut «préserver nos actifs stratégiques, réduire la dépendance sur les importations d’hydrocarbures, créer de nouveaux emplois, développer l’industrie locale et favoriser les centrales de productions régionales». Elu président, il compte baisser le prix de l’électricité de 50% pour la tranche sociale.
En outre, il y aura la mise en place d’un programme national de dématérialisation, l’immatriculation des terres du domaine national. Dans le domaine de la culture, Diao mettra en place un institut de formation et de recherche en arts et culture. La souveraineté alimentaire sera assurée avec la création d’une banque de semences.