LATIF COULIBALY CANDIDAT À LA MAIRIE DE SOKONE
El hadji Moustapha Guèye, est averti - Il a un adversaire de taille

Maintenant, c’est chose faite. Abdou Latif Coulibaly à qui l’on prêtait des ambitions de briguer les suffrages des populations de la commune de Sokone a annoncé sa candidature. En effet, l’ancien ministre de la Culture est déterminé à éjecter El Hadji Moustapha Guèye de son fauteuil de maire. Il l’a fait savoir ce week-end à l’occasion d’un Ndogou cmilitants de la mouvance présidentielle du département de Foundiougne. ollectif avec les responsables et
Le maire de Sokone, El hadji Moustapha Guèye, est averti. Il a un adversaire de taille en la personne d’Abdou Latif Coulibaly qui lorgne son fauteuil de maire.
Récemment limogé du gouvernement, l’ancien ministre de la Culture n’entend pas laisser la voie libre à l’actuel édile de Sokone. D’autant qu’il a décidé d’aller à la conquête de la municipalité. Après avoir renouvelé son soutien au Président Macky Sall, l’ancien journaliste d’investigation a souligné que son engagement à la base est aussi fort aujourd’hui qu’hier.
«J’avais décidé de m’impliquer en politique, de revenir à la base. J’aurai pu ne pas le faire, mais c’est un choix personnel», affirme Abdou Latif Coulibaly qui a décidé de rester à la base et d’y travailler pour aller à la conquête de la commune de Sokone pour le compte de l’Alliance pour la République (Apr) et de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby). Pour lui, cela aurait été indigne de sa part de perdre son poste de ministre et d’abandonner la politique. «Il n’en est absolument pas question.
Je suis là, je ne bouge pas d’un iota», clame-t-il avant d’indiquer que sa volonté d’être maire de Sokone ne souffre d’aucune ambiguïté. Toutefois, il s’en remet au parti en bon militant discipliné. «Maintenant, c’est au parti de choisir. Et, je ne pense pas que notre formation politique choisisse quelqu’un d’autre que moi», affirme-t-il.
Se présentant comme l’homme de la situation de Sokone, Abdou Latif Coulibaly s’engage d’ores et déjà à apporter des solutions aux multiples maux qui gangrènent sa commune. Ainsi, il promet de résoudre les problèmes liés à l’extension de l’électricité, à la canalisation, à la prise en charge des zones inondables, mais aussi et surtout à la politique agricole en faveur de la jeunesse afin de réduire le sous-emploi.
A souligner qu’Abdou Karim Sakho, urbaniste et ancien camarade de classe de Macky Sall, a également déclaré sa candidature. Un combat épique en perspective.