MACKY SALL INSISTE
C’est tout un cérémonial qui a entouré, hier, la prestation de serment du président de la République Macky Sall. Mais aussi tout un tas d’appels du pied à l’opposition pour une pacification de l’espace politique sénégalais.

C’est tout un cérémonial qui a entouré, hier, la prestation de serment du président de la République Macky Sall. Mais aussi tout un tas d’appels du pied à l’opposition pour une pacification de l’espace politique sénégalais. C’est d’ailleurs pourquoi il n’a pas manqué de réitérer son appel au dialogue à l’ensemble des différents segments de la société sénégalaise.
“En vertu du serment que je viens de prêter, je serai le président de tous les Sénégalais. Je renouvelle, par conséquent, mon appel au dialogue sans exclusive, un dialogue constructif et ouvert à toutes les forces vives du pays, à toutes les forces politiques, aux forces économiques et sociales’’, a déclaré le président Macky Sall. Le président Macky Sall a, par ailleurs, profité de sa prestation de serment pour renouveler son engagement et son dévouement à se consacrer exclusivement au service des populations.
“A la tête de l’Etat, je mesure pleinement la responsabilité et la gravité de la charge. Elle rappelle que la démocratie et la République consacrent l’égale dignité des citoyens et que le mandat électif n’établit aucun privilège au profit du mandataire sur les mandants, mais plutôt une mission au service du bien commun. Il s’agit de servir et non de se servir. C’est donc avec humilité et détermination que je me remets au service du peuple sénégalais’’, a déclaré le président Macky Sall. Qui invite l’ensemble des segments de la société à rester fidèles aux générations passées et dignes des générations futures, en maintenant notre cher pays dans les eaux calmes de la paix, de la stabilité et du développement solidaire et inclusif. “Notre histoire commune nous le commande. Notre destin partagé nous le demande’’, estime-t-il.