MAMADOU MAMOUR DIALLO BRISE LE SILENCE A LOUGA ET SOLDE SES COMPTES
C’est un Mamadou Mamour Diallo rassurant et convainquant, plein d’espoirs et d’engagement qui est réapparu, ce samedi à Louga.

« Mes relations avec Macky Sall ne souffrent d’aucune ambigüité… » Quand il me nommait en avril 2015, il ne me connaissait pas. Mes adversaires sont des peureux ».
Ayant gardé le silence depuis son limogeage de la Direction des Domaines, il a brisé le silence devant ses militants pour dire qu’il n’y a aucune ambigüité dans ses relations avec le président de la République, Macky Sall, qui a la prérogative de nommer et dégommer qui il veut. Un président qui l’a nommé à de hautes responsabilités dans l’administration en avril 2015 alors qu’il ne le connaissait même pas. Le leader du Mouvement « Dolly Macky » a demandé à ses partisans d’afficher la sérénité au même titre que lui du fait qu’il a un avenir administratif et politique prometteur. Profitant d’une conférence religieuse des femmes de son mouvement ce samedi à Louga, il s’est aussi attaqué à ses détracteurs qu’il a traités de « peureux ».
Ainsi, malgré les accusations de détournement de 94 milliards portées contre lui, une affaire qui a fait l’objet de la mise en place à l’Assemblée nationale d’une commission d’enquête, et en dépit de son limogeage à la tête de la Direction des domaines, Mamadou Mamour Diallo ne semble pas ébranlé encore moins préoccupé par ces deux faits qui le mettent au-devant de l’actualité. Il est même allé jusqu’à afficher sereinement un espoir béat et une conviction certaine quant à son avenir tant administratif que politique, invitant, du coup, ses militants à s’armer davantage de patience, à lui renouveler leur fidélité, leur engagement et leur conviction et de rester à son écoute. Le président du Mouvement « Dolly Macky » a, à cet égard, tenu à rassurer ses partisans en leur faisant remarquer qu’il n’y a aucun nuage de discorde ou de malentendu entre lui et le président Macky Sall. Lequel, selon lui, lui voue admiration et estime. Par conséquent, dit-il, le meilleur est à venir pour lui. « J’entretiens de bons rapports avec le président Sall et échange avec lui chaque fois que de besoin. C’est donc dire que nos relations sont au beau fixe et ne souffrent d’aucune ambigüité. C’est pourquoi, je vous exhorte à redoubler d’efforts, à renouveler votre confiance et votre engagement à mes cotés, pour poursuivre sans entrave notre compagnonnage avec le président Macky Sall, pour lui permettre de continuer à réaliser ses ambitions pour le Sénégal » a exhorté Mamadou Mamour Diallo.
Le président Macky Sall a les prérogatives de nommer et démettre qui il veut
Parlant de son limogeage, il a expliqué que le président Macky qui a les prérogatives de nommer qui il veut au poste qu’il veut et quand il le veut et aussi de le démettre quand il veut. Il a, à cet égard, rappelé que c’est le 9 avril 2015 qu’il a été nommé directeur des Domaines alors qu’à l’époque le président Macky Sall ne le connaissait même pas. L‘ancien directeur des Domaines a poursuivi en soulignant que c’est le même président Macky Sall qui aujourd’hui a jugé nécessaire de le démettre de ses fonctions. Alors où se situe le mal ? s’estil interrogé. Relativisant ce qui lui est arrivé, le leader du mouvement « Dollil Macky » a souligné que toute chose a une fin et que lui, en tant que haut fonctionnaire de l’Etat il ne voit aucun inconvénient à être déchargé de ses fonctions. Il a demandé à ses militants de prendre les choses avec philosophie comme lui estimant que ce limogeage n’est point une fin en soi et s’inscrit dans l’ordre normal des choses. Ainsi du 9 avril 2015 au 24 avril 2019, soit 4 ans et 10 jours, il a été à la tête de la Direction des Domaines, grâce à la volonté de Dieu, aux prières de ses parents El Hadj Baba Diallo et Adja Aida Diallo mais surtout à la volonté du président Macky Sall. D’ailleurs, tous les membres de sa famille au sens large étaient présents à la rencontre religieuse de ce weekend.
Mes détracteurs sont des peureux
Mamour Diallo a profité de l’occasion pour s’en prendre vivement à ses détracteurs qui, a-t-il dit, s’empressent de lui mettre déjà les bâtons dans les roues, ce, dans le seul but d’influencer ses militants pour les décourager et partant essayer de les décrocher. Il n’en sera rien, a-t-il martelé, parce qu’ayant des militants acquis à sa cause et qui sont fidèles, engagés et convaincus. L’ancien directeur des Domaines a qualifié ses détracteurs de peureux qui, selon lui, ont perdu conscience et raison. Quoiqu’il en soit, il a demandé à ses inconditionnels de prendre leur mal en patience et de continuer à croire à ses ambitions pour Louga qu’il compte réaliser. « Je vous invite à être sereins comme moi, et tout ira pour le mieux » leur a-t-il conseillé. Avant de leur demander de toujours rester à son écoute, il leur a recommandé vivement de ne parler à personne et de n’écouter personne. « Restez à mon écoute et vous connaitrez dans un proche avenir la destination vers la quelle je vais vous conduire » a-t-il confié à ses partisans. « Je suis plus sûr de moi-même aujourd’hui et plus rassuré que par le passé, et mon engagement auprès de Macky Sall est monté d’un cran. Mieux, je suis confiant, optimiste et rassuré quant à mon avenir tant politique qu’administratif en gardant davantage espoir et vous convie à en avoir comme moi » a-t-il conclu.