MAODO MALICK MBAYE AVERTIT ET ALERTE
Condamnant cette guéguerre entre responsables de l’Apr qui se donnent en spectacle par presse interposée, il s’est d’avis que la situation est maitrisée par le chef de l’Etat qui, selon lui, contrôle tout.

Ce genre d’attitude dans la mouvance présidentielle n’est pas une première », a tenu à préciser le leader du Mouvement Gueum Sa Bopp Maodo Malick Mbaye qui a condamné une telle situation avant d’exprimer toute son indignation
. « La vie politique sénégalaise n’a jamais été un long fleuve tranquille » rappelle M. Mbaye qui jette un regard rétrospectif sur l’histoire de la politique sénégalaise « On a vu plus violent dans le passé. On se rappelle les renouvellements qui se sont déroulés dans le passé et de façon violente, des meetings qui se sont terminés par des morts d’hommes. Autant de faits qui rappellent la violence qui a souvent marqué le champ politique», lance l’élu qui alerte sur les dangers que pourraient engendrer des dérapages aux relents ethnicistes. « Faisons attention, toutes les interpellations qui sont liées à l’ethnie, aux castes, à la religion et à la race mènent tout droit vers la déchirure de la cohésion sociale. On est presque arrivé sur la ligne rouge. Ramenés à des proportions normales, nous ne devons pas perdre la face par rapport à l’histoire. J’alerte sur l’aspect le plus important car chez certains, j’ai entendu parler d’origine liée au sang, de naissance, de caste. Je dis alors voilà l’axe par lequel on tombe directement dans l’abime», avertit le responsable politique qui estime qu’il faut faire attention au discours.
Condamnant cette guéguerre entre responsables de l’Apr qui se donnent en spectacle par presse interposée, il s’est d’avis que la situation est maitrisée par le chef de l’Etat qui, selon lui, contrôle tout. « Une situation qui est loin de perturber le patron de l’Apr » martèle l’animateur principal du Mouvement Gueum sa bopp qui appelle à la retenue et au calme. « Pour ce qui est des invectives, querelles et autres attaques par presse interposée, Il ne faudrait pas qu’on en fasse une exception dans le régime de Macky Sall, le Sénégal a toujours vécu ces genres de situation », reprécise M. Mbaye qui s’est désolé de cette situation au sein de l’Apr.