OUSMANE TANOR DIENG SE RÉJOUIT DE LA PRÉSIDENTIELLE
Pour le Président du Hcct, compte-tenu des défis de l’exploitation prochaine des ressources pétrolières et gazières dans notre pays, la réélection du Président Macky homme du sérail, est une aubaine.

La réélection du Président Macky Sall à la tête du Sénégal est une bonne aubaine, compte-tenu des défis de l’exploitation prochaine de nos ressources pétrolières et gazières lors du second mandat. C’est une heureuse coïncidence que d’avoir à la tête de notre pays à cette période cruciale de la vie socio-économique du Sénégal un Ingénieur-géologue, Diplômé d’un Institut du Pétrole de surcroit, a souligné Ousmane Tanor Dieng. Evoquant le débat sur le 3ème mandat, ce dernier estime que ce type de discours n’est pas à l’ordre du jour.
Pour le Président du Hcct, compte-tenu des défis de l’exploitation prochaine des ressources pétrolières et gazières dans notre pays, la réélection du Président Macky homme du sérail, est une aubaine. «C’est une heureuse coïncidence qu’au moment où on s’apprête à exploiter nos hydrocarbures au plus tard en 2022, ce soit Macky Sall, Ingénieur-géologue, diplômé de l’Institut du Pétrole (France), qui entame son deuxième mandat à la tête de notre pays. C’est plus rassurant. Pour nous, le Sénégal est dans des mains sûres. Nous travaillons pour l’avenir de notre pays, sa stabilité, le progrès et la paix, toutes choses qui caractérisent le Sénégal depuis l’Indépendance », a-t-il dit.
Répondant à une interpellation sur l’éventualité d’un troisième mandat qui pourrait germer dans la tête du Président Macky Sall, le Secrétaire Général national du Parti Socialiste (PS), membre influent de la coalition Benno Bokk Yakaar, a exprimé toute son indignation face à ce qu’il considère comme un débat qui n’est pas à l’ordre du jour. « Ça, c’est le type du discours qui n’est pas à l’ordre du jour. Nous avons d’autres préoccupations, d’autres ambitions que d’épiloguer sur un troisième mandat. Ce n’est pas à l’ordre du jour, c’est un problème qui aujourd’hui ne nous préoccupe pas. Ce qui nous préoccupe c’est que le Président Macky Sall puisse réussir ce mandat là pour le bien du Sénégal ». « Aujourd’hui, nous avons gagné et nous souhaitons que ce mandat soit un mandat pour le progrès, l’épanouissement du Sénégal, la réussite du Président Macky Sall. Nous sommes prêts pour l’accompagner pour qu’il puisse avoir des résultats meilleurs que ceux obtenus pendant le septennat qui s’est écoulé », a martelé Ousmane Tanor Dieng. « On va fêter cette victoire ici à Mbour. On ne va pas nous disperser sur des questions qui n’ont aucun intérêt », a laissé entendre Ousmane Tanor Dieng.
Le coordonnateur départemental de la coalition Benno Bokk Yakaar, en outre Président du Haut Conseil des Collectivités Territoriales, croit même que l’entité politique de la majorité présidentielle a de beaux jours devant elle malgré les prévisions d’implosion qui lui collent. « Nous partons d’ici satisfaits, rassurés et déterminés à nous ancrer dans Benno Bokk Yakaar. Benno Bokk Yakaar est une belle invention du Président Macky Sall. C’est presque unique en Afrique. Nous avons fait un cycle électoral ; nous avions commencé par la présidentielle de 2012, ensuite les locales de 2014, le référendum de 2015, encore des législatives en 2017 et puis la présidentielle de 2019. Chaque fois, on prédisait notre implosion, mais chaque fois nous retombons sous nos pieds. Je crois qu’il faut s’en féliciter », a déclaré le leader du Parti Socialiste. 132.000 voix en faveur du candidat Macky Sall dans le département de Mbour. C’est la performance à l’actif du directoire départemental de la coalition « Benno Bokk Yakaar » lors de la présidentielle du 24 février dernier. De l’avis du coordonnateur départemental, c’est un résultat très satisfaisant même pour le camp de la majorité présidentielle qui s’était fixé un objectif de 125 mille voix pour ce scrutin.