TROIS COMMUNES DE DAKAR RETARDENT LE PROCESSUS
Le Parti Socialiste a procédé, depuis quelques temps, au lancement de la vente des cartes de membres en perspective du renouvellement de ses instances.

Le Parti Socialiste a procédé, depuis quelques temps, au lancement de la vente des cartes de membres en perspective du renouvellement de ses instances. Samedi lors de la réunion du Bureau Politique, le porte-parole du jour, Cheikh Seck a soutenu que certaines coordinations ont déjà atteint 65% de vente de cartes (taux requis) au moment où trois communes de Dakar traînent les pieds.
Le Parti socialiste a tenu, samedi dernier, sa réunion de Bureau Politique en l’absence de son Secrétaire général Ousmane Tanor Dieng qui se trouve en France pour des raisons de santé. Selon le porte-parole du jour, le député Cheikh Seck, Ousmane Tanor Dieng reçu la visite de ses camarades comme le ministre Serigne Mbaye Thiam. «Des responsables du parti échangent régulièrement avec lui et son état de santé s’est nettement amélioré. Il prend juste quelques jours de repos pour sa convalescence et il va nous revenir bientôt», a tenu à rassurer le député Cheikh Seck au sortir de la réunion du Bureau Politique. Au cours de leur conclave, les socialistes ont fait le point sur la vente des cartes par coordination, département et union régionale.
De l’avis de Cheikh Seck, de nombreuses coordinations ont atteint le taux de 65% (taux requis) et demandé qu’elles soient renouvelées. Ce qui ne saurait tarder. «Par contre, d’autres sont en train d’affiner leur dossier, parce qu’au-delà du versement, la vente de cette année se fait avec la vérification de la pièce d’identité ainsi que le relèvement du numéro de la carte d’électeur. Cependant, il y a des coordinations qui traînent le pied ; il s’agit notamment de trois communes de Dakar», renseigné le porte-parole. Mais pour Cheikh Seck, les structures qui sont à la traîne dans les opérations de vente vont se réunir incessamment avec la commission de renouvellement et de vente des cartes pour être boostées. Ce qui permettra au Parti socialiste de s’occuper des questions liées au renouvellement de ses instances de base et éventuellement mettre en place les organes de direction.
Le dialogue politique initié par le président de la République était également inscrit à l’ordre du jour de la rencontre du Bureau Politique. A cette occasion, Aminata Mbengue Ndiaye et ses camarades ont demandé à l’opposition de répondre à la main tendue du chef de l’Etat. D’autant que, soutient Cheikh Seck, toutes les conditions sont actuellement réunies. «Le Président Macky Sall a accepté toutes les conditions que les partis de l’opposition ont posées. Et les recommandations issues de cette rencontre seront prises en compte. Le président de la République a pris l’engagement de respecter toutes les conclusions qui seront issues de ce dialogue. Nous demandons à ce qu’il y ait dialogue et que toutes les parties se retrouvent et discutent de l’essentiel.
Ce qui nous réunit, c’est-à-dire le Sénégal, est plus important que ce qui nous divise», indique Cheikh Seck. Pour le député de la majorité, les acteurs politiques doivent se départir de leurs préjugés et avoir un seul intérêt, le Sénégal.