LE SENEGAL DECLARE AVOIR GUERI SON PREMIER PATIENT
Bonne nouvelle pour les Sénégalais ! Le premier patient confirmé du nouveau coronavirus dans le pays lundi dernier a été déclaré «guéri».

Le Sénégal a déclaré avoir guéri son premier patient atteint du coronavirus. Il s’agit du premier cas (un français) confirmé dans le pays lundi dernier 3 mars. Le directeur du cabinet du ministère de la Santé et de l’Action sociale, Aloyse Waly Diouf l’a fait savoir hier, vendredi 6 mars au cours d’un face-à-face avec les journalistes. Il a aussi rassuré de l’état de santé des autres patients. Ce, après que la panique avait fini par s’installer dans le pays.
Bonne nouvelle pour les Sénégalais ! Le premier patient confirmé du nouveau coronavirus dans le pays lundi dernier a été déclaré «guéri». C’est le directeur du cabinet du ministère de la Santé et l’Action sociale, Aloyse Waly Diouf qui l’a annoncé hier, vendredi 6 mars au cours d’une conférence de presse. «Ce vendredi 6 mars (hier), le ministère a reçu de l’Institut Pasteur de Dakar, les résultats des tests virologiques du jour : le patient, déclaré positif le lundi 2 mars, a été testé négatif à deux reprises.
Par conséquent, il est considéré comme guéri et devrait sortir de l’hôpital dans les heures», a révélé Aloyse Waly Diouf. Poursuivant son propos, il a ajouté que «l’état de santé des trois autres patients, précédemment déclarés positifs, continue son évolution favorable». En effet, par rapport aux autres personnes suspectées d’avoir le Covid-19, le directeur de cabinet du ministère de la Santé et de l’Action sociale a fait savoir que «les examens effectués sur les deux cas suspects prélevés sont négatifs».
AUCUN NOUVEAU DETECTE
A en croire, Aloyse Waly Diouf, «le suivi des sujets contacts se poursuit et à ce jour, aucun nouveau cas a été détecté au Sénégal». Toutefois, dira-t-il, «le ministère renouvelle son appel à la vigilance et au respect strict des mesures recommandées». Pour rappel, le Sénégal avait confirmé son premier cas du nouveau coronavirus lundi dernier. Il s’agissait d’un français vivant au Sénégal depuis deux ans avec sa famille et qui avait séjourné en France plus précisément à Nîmes et à la Station de ski en région d’Auvergne-Rhône-Alpes à la période du 13 au 25 février dernier. Un jour après, notre pays enregistre son deuxième cas avec un autre français de 80 ans revenu de Sarcelles dans la banlieue parisienne qui avait été consulté à l’hôpital Roi Baudouin.
Et le mercredi 5 mars, un troisième cas coronavirus est découvert. Il s’agissait de la femme du deuxième patient. Le quatrième cas de coronavirus est une anglaise revenue de Londres. Ils étaient tous internés à l’hôpital Fann. La psychose avait ainsi fini par gagner du terrain dans le pays. Il faut dire que la maladie infectieuse du Covid-19 a fait son apparition dans le monde au mois de décembre dernier. Le Covid-19 est la maladie infectieuse causée par le dernier coronavirus qui a été découvert. Ce nouveau virus et cette maladie étaient inconnus avant l’apparition de la flambée à Wuhan (Chine) en décembre 2019. Cependant, des cas de guérisons sont notés un peu partout dans le monde même si le vaccin contre la maladie n’a pas encore été découvert.