MUELLER JETTE UNE PIERRE DANS LE JARDIN DES DÉMOCRATES
POINT DE MIRE SENEPLUS - René Lake analyse sur VOA Afrique, l'ultime sortie ce mercredi du procureur américain chargé de l'enquête russe, à l'heure où une éventuelle procédure de destitution de Donald Trump continue de faire débat

C'est un Robert Mueller certes impuissant mais satisfait de son travail qui a pris la parole ce mercredi. Évoquant pour la première fois, les conclusions de l'enquête russe qu'il a menée pendant près de deux ans, le procueur spécial fait savoir qu'inculper Donald Trump n'aurait pas été légal, malgré de forts soupçons d'entrave à la justice visant ce dernier. Relativement au soupçon d'ingérence qui pèse sur le locataire de la Maison Blanche, Mueller renvoit "à la Constitution qui prévoit une procédure en dehors du système judiciaire pour mettre en accusation un président en exercice.
Alors, que vont faire les Démocrates à présent ? Trump doit-il craindre une quelconque procédure de destitution ? L'analyste politique René Lake, donne son point de vue sur VOA Afrique.