VIDEODE QUOI ACCUSE-T-ON OUSMANE SONKO ?
EXCLUSIF SENEPLUS - Pour la première fois, un opposant incite les jeunes de son parti à s'investir dans l'agriculture. Voilà une action du leader de Pastef qui devrait inspirer ses adversaires préoccupés à distraire l'opinion, estime Serigne Saliou Guèye

Serigne Saliou Gueye est formel. Le pouvoir ne dispose d'aucun élément qui pourrait incriminer Ousmane Sonko. Selon lui, le texte récemment publié par des politiciens originaires de la Casamance taxant le leader de Pastef de régionaliste, et la sortie de Mansour Faye corroborent la thèse de l'encnlenchement d'une procédure de liquidation politique de Sonko.
L'éditorialiste de SenePlus estime que le camp du pouvoir devrait attaquer le Patriote sur le terrain de la bonne gouvernance. ''Ousmane Sonko a le droit comme tout autre sénégalais de demander à rencontrer le président Macky Sall. Il a aussi le droit de donner son avis, s'il n'est pas du tout satisfait de la politique menée par le gouvernement au Sénégal et particulièrement en Casamance'', selon Serigne Saliou Guèye qui ajoute : '' Macky n'avait-il pas déclaré que le Fouta est son titre foncier ? Pour la première fois dans notre vie politique, un opposant incite les jeunes de son parti à s'investir dans l'agriculture. Voilà une action d'Ousmane Sonko qui devrait inspirer ses adversaires politiciens", relève-t-il.