VIDEOVIVEMENT UN COUP DE BALAI
EXCLUSIF SENEPLUS - Qui sont ces 261 travailleurs fictifs de l’UCG ? À qui profite cet argent ? Quel avenir pour les 950 volontaires toujours considérés comme des journaliers depuis plus de 3 ans ? Madani Sy fait le tri des ordures

Les révélations faites par le nouveau ministre du Logement de l’habitat et de l’hygiène publique, Abdou Karim, sur les 261 travailleurs fictifs de l’Unité de coordination et de gestion (UCG) des déchets n’honorent pas les dignes travailleurs du secteur du nettoiement, selon Madani Sy. Le syndicaliste technicien de surface et inspecteur du nettoiement, exige que ces personnes indélicates soient identifiées afin que justice soit faite. ‘’On a été mis devant le fait accompli. C’est quelque chose qui ne nous honore pas. Mais il faut qu’on nous dise qui sont ces gens qui percevaient chaque mois 60 millions de notre argent. Ce ne sont pas des ‘’Djinés’’ car ce sont des noms qui existent’’, tonne Madani Sy.
Dans cet entretien exclusif accordé à SenePlus, Madani déterre les déchets de ‘’l’or dur’’ et demande à l’Etat de prendre toutes ses responsabilités pour assainir le secteur afin de restaurer la dignité des techniciens de surface.
Entretien à voir en vidéo.