8 MORTS ET UNE QUARANTAINE DE BLESSES DONT 14 GRAVES
Un bus qui transportait des passagers en provenance de Dakar et qui partaient à Koupentoum a fait sept (7) morts et 14 blessés graves, à hauteur du village de Ndioudiouf situé dans la commune de Diouroup (région de Fatick)

Un bus qui transportait des passagers en provenance de Dakar et qui partaient à Koupentoum a fait sept (7) morts et 14 blessés graves, à hauteur du village de Ndioudiouf situé dans la commune de Diouroup (région de Fatick). L’accident a eu lieu dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 mars dernier aux environs de 3 h du matin. Le chauffeur du bus qui a vu l’une de ses roues éclatée a perdu le contrôle de son volant qui a fait plusieurs tonneaux avant de se retrouver dans le décor.
Sur le coup, sept (7) personnes sont mortes, au moment où 14 autres occupants s’en sont sorties avec des blessures graves et plus d’une vingtaine avec des blessures légères. Ces victimes ont toutes été transférées d’urgence vers l’hôpital régional de Fatick par la 2ème Compagnie des Sapeurs-pompiers qui avait mobilisé plusieurs véhicules ambulances et fait plusieurs allers-retours dans cette opération.
Quelques heures après, un minicar «horaire» a connu le même sort, mais cette fois-ci c’est à la hauteur du village de Thiawadou (environ 18 km au Sud de Kaolack). Ce véhicule qui avait lui aussi perdu une roue a fait plusieurs tonneaux avant de s’immobiliser. Une personne à perdu la vie et 28 autres se sont retrouvées avec des blessures graves et légères.